Kevin, j'ai celui que tu cites pour 1902-1920 de Jack Griffin, édité en 2006 par " The Charlton Press ".
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la qualité des photos et les facteurs de rareté. J'ajouterais que la description des variétés est très bien faite.
Je n'aurais ajouté aucune réserve, si aucun prix n'avait été joint à cette publication. Toutefois, des prix, souvent identiques, ont été fixés pour certaines variétés identifiées avec des codes de rareté différents
Je ne puis croire qu'aucune de ces variétés n'ait été mise en vente au cours des 5 dernières années. L'excuse que l'on nous sert à qui mieux mieux sur un autre site, à l'effet que la DEMANDE est à peu près nulle pour les variétés de la part des collectionneurs, me semble un peu trop facile pour qu'on accepte de se la faire servir constamment.
Tout ceci me donne l'impression que la mise en vitrine est très bien faite, mais vu qu'aucun prix représentatif n'est affiché, il me vient à penser que quelqu'un est en train de créer l'appétit pour ces variétés, mais que le plat sera servi plus tard

Stratégie de vente

Je ne saurais dire
À titre d'exemple lorsque je me réfère à la page 35 de cette publication, les 4 pièces de 1907H qui y sont listées ont toutes une valeur identique, tout grade confondu, même si leur facteur de rareté se situe entre 4 et 6