2 dollars du 400ème de québec
Allo tout le monde!
Pour ma part j'ai fait le tour de quelques caisses à Québec...à trois endroits on m'a limité à 5 pieces, a un endroit j'ai pu en avoir 10 et une seule caisse m'a permis d'acheter un rouleau complet...de ce que j'ai vu, plus la caisse etait petite plus je pouvais en avoir en grand nombre...
J'adore la piece, j'aime beaucoup le design...ni trop conservateur ni trop flyé. Reste maintenant à attendre à 17hre pour aller au lancement officiel et voir ce qu'il y aura de bon la bas...Est-ce que qqun d'autre prévoit y aller?
Pour ma part j'ai fait le tour de quelques caisses à Québec...à trois endroits on m'a limité à 5 pieces, a un endroit j'ai pu en avoir 10 et une seule caisse m'a permis d'acheter un rouleau complet...de ce que j'ai vu, plus la caisse etait petite plus je pouvais en avoir en grand nombre...
J'adore la piece, j'aime beaucoup le design...ni trop conservateur ni trop flyé. Reste maintenant à attendre à 17hre pour aller au lancement officiel et voir ce qu'il y aura de bon la bas...Est-ce que qqun d'autre prévoit y aller?
une caisse qui donne des rouleaux
Une caisse qui donne des rouleaux ou une caisse de rouleaux. Décidément, Balzac et Chamic23, pour ne nommer que vous, vos histoire m'impressionnent et m'attristent. Pour l'histoire de slackjack, vous m'aviez bien fais rire. Un bon "tiens toé" à la caissière/patronne qui voulait probablement ménager ses efforts.
! Bref, cette histoire de 2$ du 400e aura animé bien du monde.
Je vous demande pardon pour tous mes commentaires, il me semble qu'ils sont parfois inutiles mais c'est tellement un plaisir de pouvoir échanger.
Parlant caisse, moi, c,est la 2e fois que je demande des 50 sous et ils ne veulent plus en commander. C'est definitif! Snif!

Je vous demande pardon pour tous mes commentaires, il me semble qu'ils sont parfois inutiles mais c'est tellement un plaisir de pouvoir échanger.
Parlant caisse, moi, c,est la 2e fois que je demande des 50 sous et ils ne veulent plus en commander. C'est definitif! Snif!

À 10h00, j'étais à la porte de la caisse propre et j'étais le premier au guichet. La caissière n'avait pas encore les pièces en main. Après une minute d'attente, j'avais enfin MES cinq pièces

Bon, ben tant mieux, je les ai. Bonne chasse à tous

Robert

6 millions de pièces du 400ème....
Je me demande bien pourquoi vous êtes aussi angoissé à l'idée de ne pas obtenir un rouleau complet de cette pièce alors qu'elle ne sera jamais rare.
Je reviens tout juste de la caisse avec mes pièces et j'en ai déjà donné 2 car comme je l'ai dit, je vois pas d'intérêt à en garder plusieurs.
Quelqu'un d'idéaliste peut-il me brosser un tableau de ce qu'il imagine faire avec un rouleau complet? genre attendre 6,000 ans et revendre le rouleau pour 489,000$ ?!?
c'est une belle pièce en tout cas
-
- Description :
L'expérience démontre que des pieces commémoratives et différentes des autres sont toujours plus conservé par m. et mme ''tout-le-monde''
donc 6 millions ce n'ai pas tant que ça , si on ce dit que les 1996 ont été frappé a plus de 345 millions

L'expérience démontre que des pieces commémoratives et différentes des autres sont toujours plus conservé par m. et mme ''tout-le-monde''
donc 6 millions ce n'ai pas tant que ça , si on ce dit que les 1996 ont été frappé a plus de 345 millions

Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours
La pièce ne sera pas rare au Québec mais dans les autres provinces elle le sera. Je ne m'attend pas de voir une grosse augmentation de prix... c'est pour le plaisir surtout d'essayer d'avoir un rouleau vu que la règle est qu'il n'est pas possible d'avoir un rouleau... Voilà!!
Je suis bien content de voir que ma nouvelle a entrainer beaucoup de commentaire...d'attente et de joie
Bon 400ème à tous!!!
Je suis bien content de voir que ma nouvelle a entrainer beaucoup de commentaire...d'attente et de joie

Bon 400ème à tous!!!

en roulant
Salut Jumpy! Comme vous, je me disais :"a quoi bon...!" Finalement, c'est peut-être en venant ici, j'ai attrapé la fièvre. Et probablement que dans 10 ans, des rouleaux de pièces de 2$ du 400e de Québec exclusivement, ils se feront plus rare. Des rouleaux neuf on s'entend. Comme un forum parlait antérieurement ici meme sur numicanada, que preferons nous collectionner? moi ce sont les pieces en circulation surtout. celles qui sortent POUR les collectionneurs, les ensembles pour collectionneurs demeureront fort probablement integrales puisqu'on les achetes pour ca. Mais des rouleaux de pieces pour circulation.... integralement conservés au bout de 10 ans, j'ai l'impression qu'il faut plus y penser. Du moins, c'est du present forum que j'ai attrapé ce faux pli! hahah!
Grr! J'ai un peu de difficulté à écrire correctement, veuillez m'en excuser.
Grr! J'ai un peu de difficulté à écrire correctement, veuillez m'en excuser.
beaucoup de commentaires
Monsieurjeanpare, vous l'avez bien dis, votre nouvelle a fait enormement parlé ici meme. Et j'ajouterais qu'avec la discretion avec laquelle elle est sortie, je vous remercie d'en avoir parlé. J'ai eu une toute petite annonce de la monaie royale Canadienne dans mes courriels mais c'est tout. Une annonce avec un nom bien commun pour provenance qui avait comme titre 2$. Avant de realisé c'est quoi, avant d,ouvrire, j,en ai mis du temps!
alors merci d'en avoir parlé!
alors merci d'en avoir parlé!
Bonjour à tous,
moi j'ai fais deux caisses, pas question d'avoir plus de 5 pièces...
Ce que la MRC demande aux caisses pop c'est d'ouvrir les rouleaux pour que les pièces soient en circulation.
Je sais aussi que la consigne est de donner 5 pièces à ceux qui le demandent pendant 10 semaines, ensuite les pièces seront traiter comme tous les autres 2$. Est-ce que dans 10 semaines nous pourrons avoir des rouleaux? Ça je ne le sais pas.
Alors ceux qui ont eu des rouleaux... vous êtes très chanceux...
Natric
moi j'ai fais deux caisses, pas question d'avoir plus de 5 pièces...
Ce que la MRC demande aux caisses pop c'est d'ouvrir les rouleaux pour que les pièces soient en circulation.
Je sais aussi que la consigne est de donner 5 pièces à ceux qui le demandent pendant 10 semaines, ensuite les pièces seront traiter comme tous les autres 2$. Est-ce que dans 10 semaines nous pourrons avoir des rouleaux? Ça je ne le sais pas.
Alors ceux qui ont eu des rouleaux... vous êtes très chanceux...
Natric
- mithrandir
[quote="Balzac"]de ce que j'ai vu, plus la caisse etait petite plus je pouvais en avoir en grand nombre...[quote]
En effet dans mon village ces une très petite caisse et il ne semble pas y avoir de limite.
En effet dans mon village ces une très petite caisse et il ne semble pas y avoir de limite.
Dernière édition par mithrandir le Mer Mai 07, 2008 2:59 pm, édité 2 fois.
-
moi aussi j'ai pu me procurer mes 2$... ma grand-mère en a amasser 5 dans une caisse ce matin et elle était limitée à 5 maximum. Pour ma part, dans une autre caisse j'ai réussit à m'en procurer 7
j'avais pas plus de 15$ sur moi!
à cette caisse il ne semblait pas y avoir de limite parce que elle m'a demandé si j'en voulait plus que 7... en tk je suis bien heureux de posséder les miennes

moi aussi j'ai pu me procurer mes 2$... ma grand-mère en a amasser 5 dans une caisse ce matin et elle était limitée à 5 maximum. Pour ma part, dans une autre caisse j'ai réussit à m'en procurer 7

à cette caisse il ne semblait pas y avoir de limite parce que elle m'a demandé si j'en voulait plus que 7... en tk je suis bien heureux de posséder les miennes

Revenir vers « Pièces de monnaie »