1 cent 2011 plusieurs lignes parallèles

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
equinox50

Re: 1 cent 2011 plusieurs lignes parallèles

Messagepar equinox50 » Mar Avr 23, 2013 8:20 pm

voici une des miennes !!!
Image

equinox50

Messagepar equinox50 » Mer Avr 24, 2013 7:26 pm

quelqu'un d'autre en a une !!!!

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Messagepar Jcc1966 » Jeu Avr 25, 2013 7:46 pm

Merci Bidou de revenir sur cette découverte, mais J'ai été beaucoup occupé ces dernières semaines.

Moi je l'ai classé dans dommage au coin, est ce que strie de coin comme tu dit entre dans dommage au coin. Il faut dire aussi que le défaut fait près du quart du Revers soit de 4 hrs a 6 hrs.

Statistique,

3 X JCC
1 X Bidou
2 X equinox50
? X Centurion, donc il faudrait qu'il mettre une photo et dire combien il en a.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Ven Mai 03, 2013 3:26 pm

Jcc1966 a écrit :Merci Bidou de revenir sur cette découverte, mais J'ai été beaucoup occupé ces dernières semaines.

Moi je l'ai classé dans dommage au coin, est ce que strie de coin comme tu dit entre dans dommage au coin. Il faut dire aussi que le défaut fait près du quart du Revers soit de 4 hrs a 6 hrs.

Statistique,

3 X JCC
1 X Bidou
2 X equinox50
3 X Centurion, donc il faudrait qu'il mettre une photo et dire combien il en a.

La chance m'a souri pour cette erreur sur la 2011, tel qu'indiqué j'ai trouvé 3 pièces jusqu'à maintenant, avec des marques identiques à celles que l'on voit sur les superbes images présentées par Jcc1966.

Donc un total de 9 pièces répertoriées jusqu'à maintenant.

D'autres chanceux?

Bonnes :Rechercher: ,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

fizzz

Messagepar fizzz » Mer Déc 11, 2013 8:09 pm

Moi aussi j'en ait une depuis hier :)

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Messagepar Jcc1966 » Jeu Déc 10, 2015 12:19 pm

Bidou a écrit :Bonjour,

J'ai décidé de créer un sujet particulier sur cette pièce présentée par JCC1966 dans un autre sujet. Je viens de trouver exactement la même pièce de 1 cent 2011 magnétique avec toutes ces lignes très évidentes. La photo est celle de JCC car je ne pourrais pas faire mieux:

Image

Je ne crois pas qu'il y ait eu de conclusion sur le type d'erreur mais est-ce que ça pourrait être des stries de coin :?:

:D

Voici le lien d'origine de cette découverte.

Statistique, jusqu’à présent

3 X JCC
1 X Bidou
2 X equinox50
3 X Centurion,

viewtopic.php?p=136733#p136733

Image

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mar Jan 17, 2017 5:15 pm

Je viens d'en trouver une autre.

Cette pièce est vraiment très particulière. On est toujours dans le flou pour la cause :pense:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Mar Jan 17, 2017 6:18 pm

Est ce qu'il se pourrait que ce soit une feuille de flan qui aurait été brossé avant la frappe?

Jcc1966

Messagepar Jcc1966 » Mar Jan 17, 2017 9:03 pm

micro5 a écrit :Est ce qu'il se pourrait que ce soit une feuille de flan qui aurait été brossé avant la frappe?

Salut micro 5, :Rechercher: , si je comprend bien , la feuille, la lame de métal pour pour faire les flans, je pense que si elle aurait été brossé avant de faire les flans, les traces serait creusé dans le métal, alors ici ont les voit en relief, donc c'est le coin qui est en cause, creux sur le coin = en relief sur le flan.

Voir ici pour la présentation originel.

http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 15#p136733

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Mar Jan 17, 2017 10:16 pm

Possible mais si je prends l'exemple du labourage d'un champs. Hypothèse: Lorsque l'on creuse un sillon, on a un creux au centre mais par contre on a un bourrelet sur les côtés, ce qui serait en relief sur la pièce. On parle ici d'une profondeur / hauteur de quelque micromètre. Est ce que l'on pourrait avoir le même phénomène.

Jcc1966

Messagepar Jcc1966 » Mar Jan 17, 2017 10:37 pm

micro5 a écrit :Possible mais si je prends l'exemple du labourage d'un champs. Hypothèse: Lorsque l'on creuse un sillon, on a un creux au centre mais par contre on a un bourrelet sur les côtés, ce qui serait en relief sur la pièce. On parle ici d'une profondeur / hauteur de quelque micromètre. Est ce que l'on pourrait avoir le même phénomène.

Ok, et si j'arrive part après et que je tape sur les bourrelets avec une énoRRRme masse (la frappe du flan) je pense quelle va revenir plat et les sillons resterons sur la lamelle de métal en creux, mais non en relief. donc encore une fois' c'est sur le coin qui il y un dommage.

Mais qu'est ce qui a causé se dommage ?, moi et castor somme encore incertain pour ce type de défaut, soit dommage au coin par le polissage de celui ci, ou bien la friction sur le coin du doigt d'alimentation. cette pièce reste encore en étude et interrogation. a suivre.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mer Jan 18, 2017 12:57 pm

Jcc1966 a écrit :Mais qu'est ce qui a causé se dommage ?, moi et castor somme encore incertain pour ce type de défaut, soit dommage au coin par le polissage de celui ci, ou bien la friction sur le coin du doigt d'alimentation. cette pièce reste encore en étude et interrogation. a suivre.

La seule chose dont je suis encore certain c'est que cela est un "dommage au coin" et ne provient pas de la frappe.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Jcc1966

Messagepar Jcc1966 » Ven Jan 20, 2017 5:01 pm

castor a écrit :
Jcc1966 a écrit :Mais qu'est ce qui a causé se dommage ?, moi et castor somme encore incertain pour ce type de défaut, soit dommage au coin par le polissage de celui ci, ou bien la friction sur le coin du doigt d'alimentation. cette pièce reste encore en étude et interrogation. a suivre.

La seule chose dont je suis encore certain c'est que cela est un "dommage au coin" et ne provient pas de la frappe.

Salut castor, + 100, Dommage au coin, il reste a trouver le comment est ce arrivé.

Voici ce que j'ai trouver sur coin community, les lignes son semblable, mais pas sur le champ, mais sur les motifs, il y avait t'il une défectuosité dans la production des coins ! ?

voici le lien

http://www.coincommunity.com/forum/topi ... _ID=141378

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Ven Jan 20, 2017 5:40 pm

Bonsoir Jcc1966

Dans le cas des pièces que l'on voit sur le lien ce ne sont pas les mêmes lignes. Celles-ci ne sont pas sur le champ mais à l'intérieur des motifs

Pour moi ce ne sont pas des dommages aux coins mais des frappes faibles à ce que je vois. Et on le voit bien sur les quelques pièces dont ont voit les deux côtés.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Jcc1966

Messagepar Jcc1966 » Ven Jan 20, 2017 8:28 pm

castor a écrit :Bonsoir Jcc1966

Dans le cas des pièces que l'on voit sur le lien ce ne sont pas les mêmes lignes. Celles-ci ne sont pas sur le champ mais à l'intérieur des motifs

Pour moi ce ne sont pas des dommages aux coins mais des frappes faibles à ce que je vois. Et on le voit bien sur les quelques pièces dont ont voit les deux côtés.

Salut castor, je suis d'accord, d’après ce que j'ai examiner sur mes pièces, ces lignes son dans le placage et non sur le coin. Et ces pièces son une 2011 Logo Non Magnétique et la pièce du sujet ci est 2011 Logo Magnétique.

Et petit correctif, :wink: , je te cite,

C'est ce que j'avais spécifier,

Voici ce que j'ai trouver sur coin community, les lignes son semblable, mais pas sur le champ, mais sur les motifs, il y avait t'il une défectuosité dans la production des coins ! ?

Donc un autre piste a éliminer pour cette pièce. :Rechercher:

DSCF8823.JPG

Revenir vers « 1 cent »