Connaissez-vous ce 1$ 2000?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
La loutre

Connaissez-vous ce 1$ 2000?

Messagepar La loutre » Lun Avr 21, 2008 5:57 pm

Comment trouvez-vous ce 1$ 2000? Ça vous dit quelque chose?

Image

chamic23
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.

Messagepar chamic23 » Lun Avr 21, 2008 6:03 pm

Jamais vu ce 1$ !!!

mithrandir

Messagepar mithrandir » Lun Avr 21, 2008 6:04 pm

Jamais vue,

Se n'est pas une pièces de la MRC, est ce que je me trompe.

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Lun Avr 21, 2008 6:06 pm

Qu'est ce :?:

chamic23
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.

Messagepar chamic23 » Lun Avr 21, 2008 6:10 pm

J'aimerais bien voir le revers de cette piece.. :?

J'ai comme l'impression que ce n'est pas un vrai..

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Lun Avr 21, 2008 6:13 pm

je ne connais pas cette piece est vraiment bizzard!!!

Cent

Messagepar Cent » Lun Avr 21, 2008 6:35 pm

Je doute que ce soit une vrai pièce. J'ai remarquer qu'il est écrit RRC au lieu de MRC.

urospeed

Messagepar urospeed » Lun Avr 21, 2008 6:57 pm

Je dis que c'ets une fausse car:

-Les détails sont assez présent pour dupé un marchant
-Malgré son design spécial les marchand dirait que c'est normal car il y a des pièce de toute les sorte!

P.S. Cent, c'est bel et bien RRC et non MRC! :wink:

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Lun Avr 21, 2008 7:13 pm

Selon moi c'est une pièce en plastique pour l'éducation.

Est-ce que je me trompe laloutre?

anthocool
Description : Je me présente: j'ai 17 ans et je collectionne la monnaie depuis au moins 5 ans. Je collectionne les pièces de 1¢ américaines de 1930 à aujourd'hui, les pièces canadinnes de 1¢ et 10¢ de 1920 à aujourd'hui, les pièces commémoratives, les variétés. Je collectionne un peu les erreures mais ce que je préfère ce sont les pièces anciennes ( 1920 et-) ainsi que les pièces étrangères. J'ai commencé à colectionner les pièces à seulement 7 ans lorsque, à l'école nous avions reçu un coffret avec le 25¢ et 3 tinbres du millénaire, j'ai continué à ramasser les 25¢ ''spéciales'' (ceux des provinces, des mois,etc). À 12 ans j'ai reçu un album de mon oncle avec presque toute les 1¢ de 1920-2000 j'ai complèté sa série et je me suis mis aux pièces anciennes.
Outre la monnaie, je suis étudiant en Mécanique Industrielle, j'aime écouter de la musique, ''patenter'', j'aime aussi les sciences (phisiques et naturelles), l'histoire (principale raison de mon amour des pièces anciennes), la géographie (principale raison de mon amour des pièces étrangères) le vélo, la lecture et l'informatique. Merci de m'avoir lu!!!

Messagepar anthocool » Lun Avr 21, 2008 7:23 pm

[b]Jamais vu![/b] C'est peut être une pièce de contrebanque. Mais qui aurait assez de temps à perdre pour contrefaçonner des 1$ :?:

Cent

Messagepar Cent » Lun Avr 21, 2008 8:01 pm

Selon moi si tu la acheté tu t'est vraiment fait duper.A moins que tu veules nous faire une force.^^
Dernière édition par Cent le Mar Avr 22, 2008 7:59 am, édité 1 fois.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Avr 21, 2008 8:27 pm

J'irais aussi avec une pièce en plastique, des fois les enfants s'amusent avec ça. En arrière il doit être écrit que c'est une fausse pièce. En fouillant dans les cents, j'ai déjà trouvé une pièce de 1 cent américaine en plastique :P

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Lun Avr 21, 2008 8:42 pm

Pièce très très rare et très couru par les collectionneurs avertis valeur:
$1, million :lol:

C'est une pièce fausse et très mal faite d'ailleurs :roll: J'ai déja vue ce genre de pièces et ce en plastic dans les écoles je crois pour la maternelle...

JC

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Avr 21, 2008 10:07 pm

Mea culpa! Je n'ai pas pu résister à la tentation de vous faire marcher un peu, mais vous marchez effectivement très peu... :wink:

chamic23 a écrit :J'aimerais bien voir le revers de cette piece..

Ou disons "l'avers"... Très pertinent en effet, vous comprendrez tout:

Image

Il s'agit tout simplement d'une "pin".

J'ai profité de l'effet macro pour masquer la grosseur réelle de la "pièce". Voici la grosseur réelle:

Image

Mais bon, je dois avouer que vu la piètre qualité de la reproduction, je ne m'attendais pas à "pogner" grand monde... :P

urospeed

Messagepar urospeed » Lun Avr 21, 2008 10:16 pm

Canard d'avril!! :lol:

Tu nous as bien eu Laloutre! très bien pensé pour le macro! :P

Revenir vers « Pièces de monnaie »