Information sur la valeur de variété...
Information sur la valeur de variété...
Bonjour, j'aimerais savoir ou je pourrais trouver les valeurs pour les variétés suivante : 1888 wild date, 1895 low 5, 1897 low 7, 1899 high 9. Merci a l'avance 

Re: Information sur la valeur de variété...
Personne n'a d'idée ou je pourrais trouver ces informations ou ces variétés n'ont tout simplement pas de valeur ajouté?
- ainsivalavie
- Description :
psaw34 a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir ou je pourrais trouver les valeurs pour les variétés suivante : 1888 wild date, 1895 low 5, 1897 low 7, 1899 high 9. Merci a l'avance
À l'exception du 1888 «Wild date»??? dont je n'ai jamais entendu parlé, pour le reste le catalogue Blais 2013 donne:
- - 1895 «Low 5» est catalogué à 200% par rapport à celle normale
- 1897 «Low 7» = Aucune plus value
- 1899 «High 9» = Aucune plus value
Mais si votre 1888 «Wild Date» = 1888 «Bold Date», celui-ci donne une plus value d'environ 20% par rapport au 1 cent 1888 classique.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Merci ainsivalavie
J'ai fait une petite erreur d’orthographe il s'agit de 1888 ''wide date'' (le dernier 8 est plus éloigné) c'est probablement la même chose que ''bold'', Il parle de wide date sur cette page http://canadiancoin.com/varieties/large ... ieties.asp merci encore 

Tu peux aussi retrouver un indice pour la valeur dans le MK Blais. J'ai la dernière édition 2015 (Basic Edition). Un livre à se procurer lorsque les variétés nous intéressent..

D'après ce que jojo007 nous montre ce serait le «narrow date» qui aurait une plus value.
Merci a tous pour vos informations, je vais de ce pas me procurer le livre de MK, Blais