pièce de 1 cent 1983 frappée sur métal blanc

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
sylvainc911

pièce de 1 cent 1983 frappée sur métal blanc

Messagepar sylvainc911 » Lun Août 24, 2015 4:47 pm

J'aimerais connaitre la valeur d'une telle pièce (non précisée dans les erreurs de frappe) ? :?:

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: pièce de 1 cent 1983 frappée sur métal blanc

Messagepar JCMichaud » Ven Nov 06, 2015 11:22 pm

Bienvenu sur le site Sylvainc911. Si tu as une pièce comme cela, serait-il possible de mettre une photo?

cela nous aideraient pour l'évaluation.
JC

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Ven Nov 06, 2015 11:32 pm

Bonsoir JcMichaud

Je tiens à te dire bravo, un moment donné je le faisait aussi de répondre à des sujets non répondu si possible, tu vient de rappeler que je le fait plus, belle leçon pour moi, je vais devoir m'y remettre occasionnellement. :Étudiant:
JEAN-GUY

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Ven Nov 06, 2015 11:50 pm

quasimodo2 a écrit :Bonsoir JcMichaud

Je tiens à te dire bravo, un moment donné je le faisait aussi de répondre à des sujets non répondu si possible, tu vient de rappeler que je le fait plus, belle leçon pour moi, je vais devoir m'y remettre occasionnellement. :Étudiant:

Merci quasimodo2, c'est une chose imporante que de répondre aux questions que les membres se posent. Surtout aux nouveaux. Ce sont eux la relève.
JC :wink:

SousNoir
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.

Messagepar SousNoir » Sam Nov 07, 2015 1:26 am

Bonsoir à vous,

Jean-Guy, j'ai une question concernant ce sujet. Dans un lot de pièces qui proviennent de toi, il y a un cent 1985 (5 droit) qui semble frappé sur un flan de nickel. Je n'ai pas encore pris le temps de le regarder au microscope mais je l'ai examiné sous la loupe à 5X et à 10x. Cette pièce ressemble à une pièce circulée qui aurait été plaquée après avoir été en circulation. Je n'ai pas eu le temps de faire un examen plus approfondi et tu as peut-être des informations au sujet de cette pièce. Je me suis dit que tu avais peut-être une réponse avant que je mette du temps pour comprendre la raison de cette pièce "nickel".

Merci et bonne nuit. Je travaille demain matin. :?

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

sylvainc911

Messagepar sylvainc911 » Sam Nov 07, 2015 5:31 am

Bonjour JC Michaud,j' essaierai de photographier ma pièce de 1983 en fin de semaine et publierai la photo;presque sûrement une erreur de flan non magnétique.

Revenir vers « 1 cent »