cent (éjection ralentie, effet miroir, multi frappe?)

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Re: cent (éjection ralentie, effet miroir, multi frappe?)

Messagepar Anaïs » Mar Août 18, 2015 10:10 pm

Bonsoir,
Comme je le disais, j’ai vu des pièces à couper le souffle sur le Net, je vous mettrai quelques liens plus bas. Ces erreurs m’ont éclairée un peu mais pas complètement.

Il y a des pièces comme « Saddle strike », « triple strike off center » et j’en passe. En français, J’ai cherché la signification de saddle, je ne comprenais pas trop, mais quand j’ai vu les pièces frappées, elle ressemble à une selle de cheval. Faites une recherche dans Google image et vous verrez plusieurs pièces. Il y a le triple strike off center, je crois que c’est trois frappes avec coin désaligné.

Je reviens pour la 1967, en étudiant la pièce, je remarque qu’il y a avers et revers absences de frappes, pourquoi, et aussi avers et revers, plusieurs marques au même endroit plus resserrées. On voit dans le milieu de la pièce au revers, le mot 1 cent très apparent et du côté avers, la face de la reine.

Cette erreur pourrait être appelé ainsi : multi frappes avec coins désalignés. Je dirais bien pourrait car je n’ai pas l’expertise pour qualifier cette 1967 ainsi. Et à première vue, serait une job de garage. Mais, j’ai encore des doutes.

Pour la multi frappes avec coins désalignés : J’expliquerais comme ça l’erreur : ce qui veut dire que la pièce est frappée une première fois normalement. Par la suite, elle n’est pas éjectée et reste dans la chambre de frappe et les deux coins, marteau et enclumes, se désalignent chacun à l’opposé et font leur frappe. Étant donné que lorsque le processus de frappe des pièces est enclenché, cela peut prendre quelques secondes avant que les employés s’aperçoivent qu’il y a un problème. C’est pour ça qu’on verrait comme la pièce de 1967, des marques de tranche resserrées l’une et l’autre. Des côtés de la pièce aplatis sans légende dû au nombre de coups reçus.

Et voilà, mon point de vue. Et vous, est-ce possible qu’une erreur se produise? :?:

Voici quelques liens de certaines erreurs que j’aimerais vous partager, tous les sites sont en anglais, désolée.

des pages et des pages :
http://coinauctionshelp.com/page14.html#.VdPWd7J_Okp

Certaines pièces vont le coup d’œil ici :
http://minterrornews.com/news-11-04-08- ... imore.html

d'autre sites :
http://beekar-the-numismatist.blogspot. ... india.html

http://www.studium.com/coins/errors.html

http://www.coinscan.com/err/error.html

Anaïs qui s'est remise à étudier et qui retourne aux autres pièces.

Anaïs

Messagepar Anaïs » Ven Août 21, 2015 8:03 am

Eh oui, je reviens, j'ai réétudié la 1967 et la 1946.

Pour la 1967, ma théorie pour les deux coins désalignés se peut si la virole n'a pas ceinturé le coin enclume, car le coin enclume est fixe, (je l'ai vu dans les erreurs et variétés que j'adore, merci) ce que j'avais oublié. Question : Est-ce que cela est possible?

Pour la 1946, je vous laisse une seule photo.
Je dois aller travailler ce matin mais je vous reviens pour mon point de vue comment cela a été fait mais s'il y en a qui pense comment, ne vous gênez pas de laisser vos commentaires.

Question : Combien comptez-vous de quatre sur la photo de la 1946 ?
Ce n'est pas un montage photo. :lol:

Image

Anaïs

Messagepar Anaïs » Sam Août 22, 2015 12:46 am

Bonsoir,

Je vous reviens avec la 1946
c'est les dernières photos que je vous montre
J'aimerais avoir vos commentaires ce serait apprécié. Merci à ceux qui en ont laissé mais vous pouvez vous répéter comme je fais.
Je m'aperçois que c'est juste moi qui alimente ce sujet. La gêne est partie.
Où êtes-vous?

Pour la 1946, moi je compte 6 quatre,

Questionnement : je me suis demandée, comment-cela se fait-il que le 194 de 1946 est frappé plusieurs fois mais pas le 6. Et de même pour le C du Canada et non le ANADA.

La seule possibilité serait, je vais essayer d'expliquer le mieux de ce que je pense :

La pièce est frappée normalement, par la suite, elle est éjectée partiellement et un flan non frappé qui tombe dans la chambre de frappe par-dessus la pièce éjectée partiellement qui elle, a une partie sous ou sur le nouveau flan non frappé et une autre partie sur la virole. (Cela se peut).

Et la frappe continue.

C'est le revers qui est doublé (coin marteau).
L'avers a une partie non frappé (uniface), c'est cela qui m'embête. Comment est-ce possible.?

Deuxièmement, la pièce a une partie courbée, cela m'embêtait aussi.
Où la partie courbée, il n' y a pas de perles, j'avance toujours en supposition, est-ce que le flan aurait pu être coupé?

Troisièmement : le Canada, vous remarquerez a deux reliefs, Le CANA est normal et l'autre partie le DA est aplatie.

Voilà mes questionnements, je suis une personne qui s'acharne peut-être, mais comprenez, je veux comprendre. Je suis probablement dans le champs, mais je m'amuse, c'est le principal, si je vous inonde, tant pis. Le site est là pour ça, pour trouver des réponses.
Bonsoir et merci d'avance.
voici les dernières photos :

Voici les photos pour la supposition du flan coupé :

Image

pas de perles

Image

et les doublés

Image

Anaïs

Messagepar Anaïs » Jeu Août 27, 2015 7:06 pm

Je relance mon sujet, car j'aimerais avoir d'autres avis suite aux photos que j'ai ajoutées et à mes suppositions un peu "flyées."
merci d'avance.

Anaïs

Messagepar Anaïs » Lun Sep 07, 2015 6:59 am

Je remonte le sujet, il y a 841 "click" sur le sujet mais pas beaucoup de commentaires
est-ce qu'il y a quelqu'un qui pense comme moi que ce n'est pas des "jobs de garage"?

Et y a t'il quelqu'un qui pourrait me diriger sur un site avec des erreurs assez spéciales?

Merci de commenter.

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Lun Sep 07, 2015 8:48 am

Bonjour Anaïs,

Je viens tout juste de lire le sujet du début et je peux te dire que t'es pièces sont particulières.
Peut-être que tu va trouver ça bête mais moi aussi je pencherais plus pour des jobs de garage.
Néanmoins la 1946 m'intrigue, as tu remarqué que 194 et le C sont en répétition uniquement dans la partie creuse/aplatie de la pièce? Sinon, c'est de même pour la feuille de gauche. Étrange...

Ah oui, je vois 4 fois 194 pour répondre à ta question.

Anaïs

Messagepar Anaïs » Lun Sep 07, 2015 1:18 pm

Merci Oli1999 pour ton commentaire. C'est très apprécié.
Peut être que je changerai d'opinion à la longue.
Mais les pièces me chicotent beaucoup.

surtout la 1946, comme toi, je ne comprends pas qu'il y est doublures juste sur la moitié.
Comme s'il y aurait deux pièces en cause. Mais comment? Une possibilité est que le flan est frappé une fois normalement par la suite il n'est pas éjecté et un flan tombe sur la pièce à moitié mais en diagonale et subit plusieurs frappes. Les motifs du côté droit sont effacés. Je me répète encore.

Ou l'autre possibilité, la pièce est éjectée partiellement et s'appuie sur la virole?

Et même avec une job de garage, il aurait fallu imprimer à l'envers en creux sur une autre pièce par la suite la couper en deux, frapper la pièce que j'ai plusieurs fois et par la suite la refrapper. Ça peut être n'importe quoi. J'avance toujours des suppositions.

Cependant, je continue mes recherches.
merci encore.

Anaïs

Messagepar Anaïs » Jeu Oct 29, 2015 12:35 pm

Bonjour à vous tous,

J'ai envoyé mes pièces à monsieur Castor et je l'en remercie chaleureusement d'avoir pris de son temps pour les regarder et j'ai eu sa réponse.
Et j'ai lu avec grand intérêt son expertise car j'ai appris encore plein de choses.

en gros :
Les pièces plates comme elles le sont, impossible d'être frappées par la presse de la monnaie royale. C'est des grosses presses hydrauliques qui les aplatissent comme ça.
Je me questionnais pour le lettrage en double, et c'est le glissement du métal dû à la pression qui fait étendre les motifs.
Je ne détaillerai pas trop mais pour vous dire :

Que toutes les pièces sans exception : Job de garage
vous me l'aviez dit mais têtue comme je suis, je n'ai pas voulu vous croire, je m'excuse. Je cherchais à comprendre comment cela avait été fait.

Je vais m'en remettre, je suis habituée avec les pièces trafiquées qui m'ont fait chercher plus d'une fois.
Le sujet est clos.
merci

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Jeu Oct 29, 2015 12:44 pm

Merci Anais, pour la suite et fin de ce sujet interressant, alors tu a laissé les pièces à castor :lol: .
JEAN-GUY

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Jeu Oct 29, 2015 12:48 pm

Anaïs a écrit :Bonjour à vous tous,

J'ai envoyé mes pièces à monsieur Castor et je l'en remercie chaleureusement d'avoir pris de son temps pour les regarder et j'ai eu sa réponse.
Et j'ai lu avec grand intérêt son expertise car j'ai appris encore plein de choses.

en gros :
Les pièces plates comme elles le sont, impossible d'être frappées par la presse de la monnaie royale. C'est des grosses presses hydrauliques qui les aplatissent comme ça.
Je me questionnais pour le lettrage en double, et c'est le glissement du métal dû à la pression qui fait étendre les motifs.
Je ne détaillerai pas trop mais pour vous dire :

Que toutes les pièces sans exception : Job de garage
vous me l'aviez dit mais têtue comme je suis, je n'ai pas voulu vous croire, je m'excuse. Je cherchais à comprendre comment cela avait été fait.

Je vais m'en remettre, je suis habituée avec les pièces trafiquées qui m'ont fait chercher plus d'une fois.
Le sujet est clos.
merci

L'important c'est d'être capable de changer d'opinion devant les preuves, et ça semble être quand même votre cas. Donc, c'est quand même positif pour vous.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Anaïs

Messagepar Anaïs » Jeu Oct 29, 2015 5:16 pm

quasimodo2 a écrit :alors tu a laissé les pièces à castor

Non mon cher Quasimodo, j'aurais pu, remarque, mais c'est un beau souvenir à garder et à raconter à mes petits enfants un jour.

Revenir vers « 1 cent »