pièces d'un cent 1949 avec défaut??
-
pièces d'un cent 1949 avec défaut??

- quasimodo2
- Description :
Faudrait nous aider un peu avec une petite description de ta pièce et de l'erreur et, où sur la photos et aussi une meilleur photo le plus clair que tu pourra.
JEAN-GUY
-
-
Re: pièces d'un cent 1949 avec défaut??
Quelqu'un peut m'aider à savoir de quoi ses deux petit trou de surface sont sur ma pièce 1¢ 1949 merci
Ca peut très bien avoir été fait avec un punch. Il n'y a pas d'erreurs originales de la MRC de ce type selon moi. 

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
- quasimodo2
- Description :
Merci de remonté ce sujet. Je vient de regarder à nouveau tes images, je voit passablement d'usure dans les cheveux donc elle à beaucoup circulé, je ne te confirme rien mais pour moi c'est simple c'est de l'usure à cause de la circulation donc après frappe.
Désolé
Désolé
JEAN-GUY
Bidou a écrit :Ca peut très bien avoir été fait avec un punch. Il n'y a pas d'erreurs originales de la MRC de ce type selon moi.
Même avis.
- Chemicalpete
Serais d'accord avec les cous de punch. Une façon d'en avoir une preuve serait d'avoir une image agrandie du revers vis-à-vis des coups de punch. Le métal devrait montrer une bosse ou un écrasement du relief à ces endroits (il a bien fallu s'accoter sur quelquechose pour donner les coups...)
POur que des défauts en creux apparaissent sur une pièce frappée, il faut qu'il y ait eu un objet entre le flan et le coin, ou bien (très peu vraisemblable), un défaut en relief sur le coin de production).
POur que des défauts en creux apparaissent sur une pièce frappée, il faut qu'il y ait eu un objet entre le flan et le coin, ou bien (très peu vraisemblable), un défaut en relief sur le coin de production).