1 cent ridée no 30

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
SousNoir
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.

Re: 1 cent ridée no 30

Messagepar SousNoir » Dim Août 30, 2015 5:55 pm

Merci Castor pour ces exemples.

C'est très clair. :D

Ça vaut la peine d'ajouter ceci dans les erreurs et le glossaire.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Papou4
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996

Messagepar Papou4 » Dim Août 30, 2015 6:00 pm

Image

un autre exemple de pièce ridé (5 cents 1943)

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Lun Août 31, 2015 10:12 am

Bonjour Castor un gros merci de m'avoir éclairé.

Pour le tape, comment peut-on qualifié ce tape d'erreur, pour moi je ne vois pas comment un tape ou résidu collante est arrivé là? À part d'un humain donc ce n'est pas une erreur pour moi? As-tu une réponse à mon questionnement.

Même chose pour la ferraille, je comprend bien la photos de papou4, je n,ai pas de problème avec celle là pour dire ferraille. Par contre la cent américaine 1966 et la plus part, oublie ça, ce n'est pas une erreur pour moi c'est causé par un humain tabarouette c'est une tack pour faire tenir un fil.
As-tu une réponse à mon questionnement.

Merci d'avance
JEAN-GUY

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mar Sep 01, 2015 10:47 am

En bleu dans ton message

quasimodo2 a écrit :Bonjour Castor un gros merci de m'avoir éclairé.

Pour le tape, comment peut-on qualifié ce tape d'erreur, pour moi je ne vois pas comment un tape ou résidu collante est arrivé là? À part d'un humain donc ce n'est pas une erreur pour moi? As-tu une réponse à mon questionnement.

Si tu considère qu'un trou dans une pièce de monnaie fait par de la graisse est une erreur, alors cette graisse, huile, eau, etc... n'est pas arrivé d'un nuage, mais est du à une intervention humaine en quelque part dans le processus de la frappe tout comme un tape resté collé sur un coin. Et c'est la même chose pour la ferraille.

Même chose pour la ferraille, je comprend bien la photos de papou4, je n,ai pas de problème avec celle là pour dire ferraille (La pièce de papou4 ce n'est pas de la ferraille). Par contre la cent américaine 1966 et la plus part, oublie ça, ce n'est pas une erreur pour moi c'est causé par un humain tabarouette c'est une tack pour faire tenir un fil.

As-tu une réponse à mon questionnement.

Voici la définition de ces défauts, qui a un nom et est reconnu comme une erreur par la communauté numismatique.

Retained Struck-through: This is simply a struck through error where the foreign object is still attached to the coin.

http://www.lincolncentforum.com/terminology-list-q-r/

Moi aussi c'est ce que je nomme un défaut ou erreur, mais toi tu peux le voir autrement et c'est correct.

Merci d'avance
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mar Sep 01, 2015 12:01 pm

Bonjour castor

Effectivement pour l'instant je vais rester sur ma position. Non pas que je veut pas y croire mais j'ai la misère avec ce genre d'erreur.

Je comprend bien que la graisse l'huile c'est possible car se sont surement des machines hydroliques et ont besoin d'entretien, il suffit d'une goutte pour créer l'erreur c'est ce que j'appelle une erreur humaine involontaire.

Mais un Tape comment tu veut que ce soit une erreur humaine involontaire sinon que volontaire :!: . Pourquoi un tape se retrouverait sur le coté du coin qui sert à frappé les flans, non je comprend pas :?

C'est comme la feraille, je peut comprendre une frappe à travers un cheveux un poil, un cheveux peut tomber seul et se retrouver involontairement dans la chambre.

C'est comme hier la fameuse tack, à quand le clou, la vis, un clou chinois, la punaise, la trombonne, la bolt, la rondelle (washer) etc, etc, etc. Non j'ai la misère avec cela.

C'est comme la liste de prix lorsque je regarde l'énorme différence de prix je me dit qu'on retrouve la plupart de ses erreurs sur les cent noir. :roll: :?

Je ne sais pas pourquoi, en écrivant ces lignes, j'ai l'impression que nous avons déjà eu ce genre de discussion par le passé...ou rêve prémonitoire :?: :lol:
JEAN-GUY

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mar Sep 01, 2015 4:04 pm

Tu as droit à ton opinion quasimodo2 et je la respecte même si je ne la partage pas.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Papou4
Membre Ebay depuis 1996

Messagepar Papou4 » Mer Sep 02, 2015 10:16 am

Image

Pour ce sujet, est-ce Lamination ou ferraille ?

Papou4
Membre Ebay depuis 1996

Messagepar Papou4 » Mer Sep 02, 2015 10:16 am

Image

Pour ce sujet, est-ce Lamination ou ferraille ?

Revenir vers « 1 cent »