Cette semaine, j'ai été clouée au lit pour plusieurs journées pour des douleurs lombaires insurportables, aujourd'hui ça va bien. Mais cela m'a fait réfléchir.
On ne sait jamais quand la santé part en déroute et je remercie la providence lorsqu'elle revient. Je remercie le "bon dieu" de marcher aujourd'hui.
J'ai décidé de vous montrer des pièces que j'ai dans ma collection depuis quelques années.
Ce n'est pas des belles pièces (des MS ou Au) mais des pièces qu'on ne voit pas souvent mais qui je crois mérite d'être vues.
Il y a quelques années, j'ai acquis un lot diversifié de monnaie. Lorsque j'ai acquis ces pièces, la personne avait vendu d'autres pièces en argent (silver) qu'il avait en sa possession aux individus qui achètent et vendent ici et là à grand renfort de publicité. Cela m'avait déçu. Dans le lot diversifié (1 cent, 5 cents, 10 cents, 25 cents, 1 dollar, token, etc.) tout un trésor pour moi pour une collectionneuse qui commençait. En fouillant, il y avait cinq pièces aplaties comme frappées par un marteau. Plates comme une galette. Je les avais mises de côté.
Mon conjoint, dit que c'est des pièces qui ont été mises sur une voie ferrée et qu'un train a roulé dessus ou qu'il y en a qui ont reçues des coups de marteau. Mais avec l'expérience que j'ai acquise depuis quelques années. Ma réponse est non. On appelle cela des "backdoor job". Je ne les ai pas examinées attentivement et ma vue baisse à chaque année, il paraît que c'est normal. J'ai hâte que cela arrête pour ma vue.
Il y a 5 pièces en tout. J'avais envoyé quelques photos à un membre en privé il y a quelques années, (il va se reconnaître) il m'avait parlé d'éjection ralentie, numéro 29 et j'ajoute selon moi effet miroir partiel. Des fois, la gêne m'empêche de montrer mes erreurs ou d'ajouter des commentaires, où que mes photos ne sont pas assez réussies, j'ai vu des commentaires à ce sujet pour certains membres et cela me désole, on n'est pas tous équipé. Mais à mon âge cela va faire, et la santé qui me joue des tours à tout bout de champs, c'est assez je me lance, je vous partage ces pièces chers membres de Numicanada.
Moi, j'aime les appeller les "Multipass"
Et même si mon conjoint dit, ça vaut pas une "cenne", "ben" ça vaut le coup d'oeil.
1946, 1981, 1967, 1968 je crois et 196?
Il y en a une que je ne suis pas certaine de l'année 1968.
Pour une je sais que c'est dans les années 1960.
Veuillez noter que les photos ne sont pas "high teck", c'est le mieux que je peux faire pour le moment, peut-être une autre fois, si je viens à trouver de meilleurs outils.
Je voudrais vous dire que ces pièces sont en très mauvais état, vous le verrez très bien j'ai décidé de les garder quand même pour le plaisir.
voici la première
1946


Je compte 6 C et vous?



J'avais pris des photos de cela il y a quelques années avec mon microscope, qui ne fonctionne plus aujourd'hui, voici les photos


On aperçoit le double 9

Photos plus rapprochées de la tête de Georges



L'avers plus rapproché


La deuxième suit, cela peut prendre quelques minutes, c'est long mettre les photos et commenter, et corriger, se relire, alléluia.