Et après quelques heures à avoir examiné la pièce sur toutes ses coutures, je penche très fortement pour un problème au moment de la frappe. La question reste à savoir lequel... Quelqu'un peut-il m'éclairer?

mylray a écrit :Selon moi ce sont les feuilles d'acanthe, ornements utilisés sur les moulures et meubles de style Louis 14
Oli1999 a écrit :Voici mes dernières découvertes sur un Breton 720 de 1854.
Beaucoup de fendillements.
Qu'en pensez-vous?
Oli1999 a écrit :Voici mes dernières découvertes sur un Breton 720 de 1854.
Beaucoup de fendillements.
Qu'en pensez-vous?
ainsivalavie a écrit :Quelqu'un aurait une explication pour cet étrange jeton d'un demi Penny, qui au revers possède un effet miroir partiel du Breton #720, alors qu'au revers on retrouve un autre effet miroir partiel, mais cette fois du Breton #527? Point important à signaler, ces deux séries de jetons ont été frappées au minimum à 10 ans d'intervalles. En outre, j'ai beaucoup de difficultés à comprendre comment ce jeton pourrait être authentique.Pour information celui-ci a atteint un prix de vente de 340$ en fin de semaine via enchères.
Jumpy a écrit :Salut,
Pour ton jeton Campbell & Fowler, il s'agit d'un manufacturier d'outil.
La compagnie a été fondéé en 1863 et a changé de nom en 1879.
http://www.thetoolgroupofcanada.com/images/Canadian_Tool_Manufacturers_1820-1914.pdf
L'inscription L.E. Compton représente un plus gros défi. Ça va demander un peu plus d'efforts.
L'entreprise Campbell & Fowler située à St-John au Nouveau-Brunswick fut fondée en 1863 et oeuvrait avec sa dizaine d'employés dans la production d'outillages divers. En 1879, la compagnie changea de nom pour celui de W. Campbell, se qui signifierait que cette inscription après frappe fut réalisée entre 1863 et 1878.
À noter que l'entreprise changea de nouveau de nom en 1891 pour celui de Campbell Bros., pour ensuite déclarer faillite en 1926.
Revenir vers « Jetons et médailles »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités