Dollar 1947 Fausse Piece?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Mo.naie
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.

Dollar 1947 Fausse Piece?

Messagepar Mo.naie » Ven Juin 26, 2015 4:00 pm

je vous partage une petite découverte si on peu appeller cela ainsi :shock:

je n'ai rien trouvé pour faux Dollar 1947, alors je joins quelques photos ici avec quelques unes de mes observations préliminaire avec photos :

1) le son lorsque je laisse tomber la piece sur une table diffère vs pièces normale en Ar
2) le poids est de 21.57gr
3) la couleur grise diffère
4) l'imprécision & détails des légendres et de la date surtout le `7`

Image
Image
Image
Image
Image
Image

M
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Papou4
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996

Re: Dollar 1947 Fausse Piece?

Messagepar Papou4 » Sam Juin 27, 2015 3:47 am

Il arrive parfois que ce type de pièce soit magnétique!!!!! (à vérifier) mais vous avez déjà tous les indices pour déclarer cette pièce fausse.

Mo.naie
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.

Messagepar Mo.naie » Sam Juin 27, 2015 9:14 am

elle est Non Magnetic

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Sam Juin 27, 2015 1:09 pm

Le 4 non conforme, le 7 aussi non conforme et ca ressemble a une pièce coulée.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Sam Juin 27, 2015 3:56 pm

Liizice a écrit :Le 4 non conforme, le 7 aussi non conforme et ca ressemble a une pièce coulée.

+1!!

Le manque de détails fins aux endroits où l'usure ne devrait pas être très marquée et l'aspect général que l'on peut décrire comme "rugueux" signe d'après moi son origine comme coulée dans un moule de sable...Et il faudrait faire un petit test qualitatif pur savoir s'il y a de l'argent dans l'alliage (tester avec l'acide utilisé pour tester l'or 18k). Pr rendre la coulée plus facile et vu que son poids est inférieur à la normale, ll y a des chances que ce soit en métal blanc, ou un autre alliage facile à faire fondre (genre plomb-étain).

Mo.naie

Messagepar Mo.naie » Sam Juin 27, 2015 4:17 pm

merci de vos commentaires..

je n'ai pas l'intention de conserver cette pièce, et le vendeur va me reprendre cette pièce naturellement. Il me semblait honnête en me disant qu'ìl ne savait pas que c'était un faux!

pour ma part ceci me sert de leçon.. ca m'apprendra a m'emballer un peu vite en pensant avoir fait 'une bonne affaire' :shock: :oops:

ma crainte est que cette pièce retrouve preneur et que le collectionneur éventuelle ne s'en rendre pas compte.. :|

Revenir vers « Pièces de monnaie »