Back door job?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Daniel Sam

Re: Back door job?

Messagepar Daniel Sam » Mer Juin 03, 2015 8:12 pm

Bonsoir

J ai fouiller dans mes archive.

Voici les photos de la pièce dons Jumpy fessait allusion.

Image

Image

On voie très bien la ligne de coupe.

Daniel

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Mer Juin 03, 2015 9:08 pm

Daniel Sam a écrit :Bonsoir

J ai fouiller dans mes archive.

Voici les photos de la pièce dons Jumpy fessait allusion.

On voie très bien la ligne de coupe.

Daniel

Généralement, dans les altérations de ce type bien réalisées et qui sont créées dans le but de tromper les numismates, les contrefacteurs s'arrangent pour camoufler cette coupure de diverses manières, la plus fréquente étant avec l'ajout de "saleté". La seconde technique qui est aussi fréquente est l'application d'une résine qui sera camouflée ensuite par une patine artificielle.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Mer Juin 03, 2015 9:35 pm

Bonsoir ainsivalavie

Vous avez fort probablement raison" Généralement, dans les altérations de ce type bien réalisées et qui sont créées dans le but de tromper les numismates, les contrefacteurs s'arrangent pour camoufler cette coupure de diverses manières, la plus fréquente étant avec l'ajout de "saleté". La seconde technique qui est aussi fréquente est l'application d'une résine qui sera camouflée ensuite par une patine artificielle."

Mais pour cette pièces ils faut remettre les événement en perceptive.

Elle m'a été donné au début des année 90 par un amie qui l'avais trouver dans un dépanneur. (A saint Anselme )

Les modification on probablement été fait dans les année 70 ou 80 avec la technologie de l' époque.

Je croit qu a cette période c' étai plus par jeux (adresse manuel au Machine outils ou gagner a pile ou face) que pour mystifier les collectionneur.

Je n ais pas d autre explication.

Daniel.

Mais oui, comme collectionneur a cette époque pour ma part j ai été mystifier et déçu de ne pas pouvoir payer une partie de mon hypothèque. :lol:

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Mer Juin 03, 2015 10:56 pm

Daniel Sam a écrit :Bonsoir ainsivalavie

Vous avez fort probablement raison" Généralement, dans les altérations de ce type bien réalisées et qui sont créées dans le but de tromper les numismates, les contrefacteurs s'arrangent pour camoufler cette coupure de diverses manières, la plus fréquente étant avec l'ajout de "saleté". La seconde technique qui est aussi fréquente est l'application d'une résine qui sera camouflée ensuite par une patine artificielle."

Mais pour cette pièces ils faut remettre les événement en perceptive.

Elle m'a été donné au début des année 90 par un amie qui l'avais trouver dans un dépanneur. (A saint Anselme )

Les modification on probablement été fait dans les année 70 ou 80 avec la technologie de l' époque.

Je croit qu a cette période c' étai plus par jeux (adresse manuel au Machine outils ou gagner a pile ou face) que pour mystifier les collectionneur.

Je n ais pas d autre explication.

Daniel.

Mais oui, comme collectionneur a cette époque pour ma part j ai été mystifier et déçu de ne pas pouvoir payer une partie de mon hypothèque. :lol:

Concernant la technique dont il est question ici avec celle que je parlais précédemment, celle-ci existe depuis au moins une bonne cinquantaine d'années sur le côté américain, voire sans doute bien davantage, donc ce n'est vraiment pas récent.

Mais en effet, cela n'a rien à voir avec ce qui concerne votre pièce, qui est sans doute davantage l'oeuvre d'un individu, soit s'amusant, ou alors développant et améliorant sa technique pour ensuite s'atteler à sur une pièce avec un potentiel de revente important.

Autrement, c'est vrai que c'est particulier d'observer ce type de pièce... je me dis parfois que ceux réalisant celles-ci ont quand même de sacrés talents dans le domaine.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

psaw34

Messagepar psaw34 » Jeu Juin 04, 2015 9:36 pm

Merci Daniel Sam d'avoir pris le temps de fouiller dans tes archives, c'est vraiment intéressant de voir les divers résultats. Je crois aussi que cela va aider les débutants (comme moi), lorsque l'on rencontreras une pièce douteuse ont auras surement l’œil plus vigilant :D Si d'autres membres possède des pièces du genre ou des exemples de pièce contrefaite, n'hésitez pas a les postez les sur le fil. Ça surement très instructif.

Revenir vers « 1 cent »