Le côté positif des trous

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Le côté positif des trous

Messagepar Jumpy » Mar Mars 24, 2015 8:31 am

Bonjour à tous,

Dans ma collection, il y a de grands trous; je n'ai que quelques pièces de 10 cents, très peu de grosses pièces d'un cent, ma collection post 1967 de dollars, de 50 cents et de 2$ n'est pas à jour...

Beaucoup des pièces qui me manquent sont en fait assez abordables. La raison pour laquelle je ne les comble pas, c'est que je veux laisser mes enfants les combler lorsqu'il s'intéresseront à la monnaie. En ayant la chance de continuer ma collection, j'espère qu'il la verront autrement.

Si je recevais une collection complète ou à laquelle il ne manque que des pièces très très rares, je ne suis pas sûr que je verrais un intérêt à la continuer. :roll:

bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

Re: Le côté positif des trous

Messagepar bendel » Mar Mars 24, 2015 9:40 am

C'est pas bête comme raisonnement.
Quand ont a tout cru dans le bec ; il n'y a aucun défi.
Et le défi amène la satisfaction d'avoir accomplie quelque chose.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mar Mars 24, 2015 10:22 am

Moi aussi je trouve ça une bonne façon de faire pour attiré la relève (nos enfants).
JEAN-GUY

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 24, 2015 12:06 pm

Jumpy a écrit :Bonjour à tous,

Dans ma collection, il y a de grands trous; je n'ai que quelques pièces de 10 cents, très peu de grosses pièces d'un cent, ma collection post 1967 de dollars, de 50 cents et de 2$ n'est pas à jour...

Beaucoup des pièces qui me manquent sont en fait assez abordables. La raison pour laquelle je ne les comble pas, c'est que je veux laisser mes enfants les combler lorsqu'il s'intéresseront à la monnaie. En ayant la chance de continuer ma collection, j'espère qu'il la verront autrement.

Si je recevais une collection complète ou à laquelle il ne manque que des pièces très très rares, je ne suis pas sûr que je verrais un intérêt à la continuer. :roll:

Si Jumpy a des enfants, il pourrait dans un premier temps essayer de compléter à sa convenance sa collection pour ''satisfaction personnelle''. Par la suite diviser sa collection pour chacun des enfant intéressé tout en laissant des trous.

Ce serait selon moi un bon compromis. Dites-vous qu'il n'y a pas que des problèmes, il y a aussi (je dirais toujours) des solutions. Denis
Dernière édition par AbbeDen le Mar Mars 24, 2015 1:46 pm, édité 1 fois.

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Mar Mars 24, 2015 12:29 pm

Vous réfléchissez trop :!:

Collectionnez pour vous... ce qui vous parait beau et qui vous tente de collectionner.

Le reste on s'en sacre. :wink:

Mo.naie
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.

Messagepar Mo.naie » Mar Mars 24, 2015 12:49 pm

j"aime bien le commentaire de Bendel. Je disais un peu la meme chose ce week end a MOA a St-Adele: pour moi c"est un question de "Buzz" :
on trip ou pas sur certaines choses: on a tous notre facon de fouiller/trouver/acheter/vendre : certaines sont vraiment plus trippant/adrenalisant que d"autres .
qu"est ce qu"on fait la plus part d"entre nous quand on pense avoir fait une belle trouvaille? on a hate de fouiller/partager meme. c"est mon buzz !!

Plusieurs avez mentionner avoir déjà quitter la monnaie a un certains moment, et puis un jour vous vous y etes remis.. interessant les instincts qui gerent nos comportements :D

Bonne trouvailles
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Mar Mars 24, 2015 1:52 pm

D accord avec Andre T :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

Messagepar bendel » Mar Mars 24, 2015 1:54 pm

Wow ! Aucune obstination avec Jumpy sur ce sujet !
Sûrement une première ! :lol:
( ceci dit sans aucune malice évidemment, juste un peu d'humour)

Revenir vers « Pièces de monnaie »