Jour de chance à la cafétéria

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Chemicalpete

Jour de chance à la cafétéria

Messagepar Chemicalpete » Jeu Fév 19, 2015 8:40 pm

Comme à tous les jours, je dîne à la cafétéria du collège (et la bouffe est pas pire) et paie presque toujours en billets pour avoir du change. QUand j'ai payé aujourd'hui, j'ai vu dans le tiroir de la caissière un 5¢ chromé, avec l'effigie de George VI!" On était dans une période creuse et il n'y avait pas beaucoup de monde. Je sors 25¢ et demande à la caissière de me le changer pour le 5¢ et d'autres George VI que j'ai vus entre-temps. En regardant plus attentivement, je vois un 5¢ avant 1937 et deux autres chromés et d'autres George VI Je donne un autre 25¢ pour changer avec les autres 5¢ intéressants. Finalement, j'ai pu avoir (tous des 5¢):

1 x 1935
1 x 1939
2 x 1941
1 x 1942
1 x 1944
1 x 1945
1 x 1949
1 x 1950
1 x 1953

Je n'ai pas eu le temps de voir s'il y avait d'autre chose, du monde s'en venaient, mais c'est la première fois que je trouve un pareil jack-pot dans du change...D'accord, cela ne vaut pas cher, mais c'est le thrill de les trouver...
Dernière édition par Chemicalpete le Jeu Fév 19, 2015 8:43 pm, édité 1 fois.

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Re: Jour de chance à la cafétéria

Messagepar micro5 » Jeu Fév 19, 2015 8:48 pm

Est ce que le collège a commencé à écouler sa vieille monnaie. Une pièce de ce genre est déjà rare. 10 d'un seul coup. Tant mieux pour toi. T'a pas eu envie d'une collation en après-midi pour avoir un peu de change.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Jeu Fév 19, 2015 8:54 pm

Il y a tellement de différente de sensation entre trouvé et acheter que ça se compare même pas, même si les pièces n'as que peu de valeur...je te comprend tellement.
JEAN-GUY

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Jeu Fév 19, 2015 9:03 pm

Je pense que lorsqu'ils ont eu leur monnaie pour la journée (ou la semaine, je ne sais pas), ils sont simplement tombés sur au moins un rouleau qui contenait ces pièces (probablement une liquidation quelconque d'une succession à la banque où ils font affaire), parce que trouver 8 George VI, un George V et un Élizabeth II jeune (sans parler d'autres qui étaient peut-être déjà passées ou que je n'ai pas vues) dans le même tray de pièces ne peut s'expliquer autrement...

Oh que j'aurais aimé tomber sur ce rouleau (ou ces rouleaux...)... :D :Rechercher: :)

Mais j'en aurai eu au moins quelques unes...

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Jeu Fév 19, 2015 9:19 pm

Quelle chance chemicalpete!

Ça me rappelle il y a deux ans lorsque j'ai reçu quelques 5 cents de fin 50 début 60 de suite dans une machine distributrice en roulant la monnaie une après l'autre.

Ce sont de petits moments magiques! :wink:

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Ven Fév 20, 2015 7:09 am

quasimodo2 a écrit :Il y a tellement de différente de sensation entre trouvé et acheter que ça se compare même pas, même si les pièces n'as que peu de valeur...je te comprend tellement.

+ 1 ca cest vrai :chasseur:

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Ven Fév 20, 2015 8:55 am

Il m'arrive parfois de remettre en circulation des pièces de 5 cents de cette époque si ceux-ci sont de grade assez médiocre, ou corrodés. Je prends pour exemple il y a quelques mois, où je suis aller porter à la banque 2 rouleaux de 5 cents de ce type, ainsi que quelques-uns de 1 cent.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Ven Fév 20, 2015 9:09 am

Cette discussion me fait penser à ce que nous faisions quand les enfants étaient jeunes. Nous passons nos étés au bord de la plage. Une des activités préférées des enfants étaient de chercher de beaux coquillages en marchand dans l'eau. Ce qu'ils ne savaient pas c'est que nous allions déposer ces coquillages avant l'activité. Ils étaient très heureux de trouver autant de belles choses et de les collectionner.
Les mêmes coquilles ne les auraient surement pas intéressé au Dollarama 8)

Ainsivalavie tu viens de pêter la bulle de plusieurs chercheurs :lol: mais ce n'est pas grave ça ajoute du piquant aux recherches qui souvent apportent de belles récompenses.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Ven Fév 20, 2015 5:48 pm

ainsivalavie a écrit :Il m'arrive parfois de remettre en circulation des pièces de 5 cents de cette époque si ceux-ci sont de grade assez médiocre, ou corrodés. Je prends pour exemple il y a quelques mois, où je suis aller porter à la banque 2 rouleaux de 5 cents de ce type, ainsi que quelques-uns de 1 cent.

Ce qui fait que les pièces changent de main et lorsqu'elles sortent en circulation, elles n'y restent pas longtemps et retournent dans une autre accumulation/collection. Mais la possibilité reste que voir une pièce George V ou même George VI puisse en intéresser un ou deux...

Par ailleurs, j'ai eu deux autres 5¢ George VI ce midi à la cafétéria (1940 et 1942), et deux Élizabeth jeune (1957 et 1958) à la même caisse que celle d'hier...Le jackpot est sans doute passé...La caisse en question n'est ouverte que sur l'heure du midi à cause de l'affluence, en dehors de ça, un autre caisse est en service...Mais je crois que je vais tenter ma chance lundi avec un rouleau de 5¢ et leur demander de voir leur rouleaux de 5¢, des fois qu'il en reste un...et leur changer...

Mike67

Messagepar Mike67 » Sam Fév 21, 2015 6:06 pm

Toujours très plaisant à recevoir dans son change même si ça ne vaut pas une fortune. :wink:

Mais ne mentionne surtout pas ici où c'est Chemicalpete, la file risque d'être très longue à cette caisse le midi ! :lol: :lol:
Mike67

TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Messagepar TiteCenne » Sam Fév 21, 2015 8:32 pm

quasimodo2 a écrit :Il y a tellement de différente de sensation entre trouvé et acheter que ça se compare même pas, même si les pièces n'as que peu de valeur...je te comprend tellement.

Oui, c'est en plein ça! 8)
4 25 cennes pour 1 piastre

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Lun Fév 23, 2015 5:18 pm

Je suis allé chercher une liqueur à la cafétéria ce matin (juste un prétexte pour voir la caisse pourvoyeuse) et vu qu'il n'y avait pratiquement personne, j'ai demandé pour voir s'ils avaient des rouleaux de 5¢ disponibles. Malheureusement, il n'y en avait pas, mais j'ai demandé à la caissière de vérifier dans son tray de 5¢ et oui, il y avait encore du beau stock au fond... que j'ai acheté: 3 George V, 4 George VI et 6 Élizabeth jeune:

2 x 1931
1 x 1932
2 x 1944
1 x 1946
1 x 1949
1 x 1953
1 x 1955
1 x 1956
les 3 dernières après 1960

Et apparemment, la gérante en voyait quand elle vidait les machines distributrices, selon ce qu'elle m'a dit...Et je lui ai demandé de me les mettre de côté...Je verrai bien ce que ça donne...

Au total, j'ai ramassé 4 pièces George V, 14 George VI et 5 Élizabeth jeune avant 1960...J'ai une petite pensée à ce que je n'ai pas pu avoir, mais d'un autre côté, si ça fait plaisir à quelqu'un...

À date, je n'ai jamais trouvé une pareille concentration de vieilles pièces dans aucune boîte de 5¢ que j'ai fouillée depuis que je fais "roll hunting"...

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Lun Fév 23, 2015 5:25 pm

:Chinois:
et ton 1932 :Rechercher:
loin où près :?:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Lun Fév 23, 2015 5:37 pm

C'est un proche...

Ç'a aurait été vraiment le 'top' que ce soit un "loin", mais que voulez-vous? On peut pas tout avoir...

Revenir vers « Pièces de monnaie »