Collection Landon

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Borolecolon
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci

Re: Collection Landon

Messagepar Borolecolon » Sam Fév 14, 2015 9:34 pm

che1984 a écrit :Un peu étonnant que sont certains grades attribues..par exemple ,
:D

Je l'ai mentionné plus haut. Je ne comprends pas du tout certains grades. Pas du tout.
- Clément

sysec

Messagepar sysec » Lun Fév 16, 2015 6:48 am

dollar 1935 ms 65 a écrit :3 jours et déjà, il en sort sur eBay. Certain tente de ''surfé'' sur la vague due à l'engouement de la vente on dirait. (et a voir les prix, il vont faire de beaux profits) : http://www.cafr.ebay.ca/sch/m.html?_odk ... n&_sacat=0

This coin will be in stock in 20-30 days. The coin will be shipped in 20-30 days
En inventaire dans 20-30 jours.
Il annonce sans avoir les pièces disponibles.........La pièce vendue va-t-elle correspondre à celle sur les photos?

Borolecolon
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci

Messagepar Borolecolon » Lun Fév 16, 2015 11:50 am

sysec a écrit :
dollar 1935 ms 65 a écrit :3 jours et déjà, il en sort sur eBay. Certain tente de ''surfé'' sur la vague due à l'engouement de la vente on dirait. (et a voir les prix, il vont faire de beaux profits) : http://www.cafr.ebay.ca/sch/m.html?_odk ... n&_sacat=0

This coin will be in stock in 20-30 days. The coin will be shipped in 20-30 days
Il annonce sans avoir les pièces disponibles.........La pièce vendue va-t-elle correspondre à celle sur les photos?

Même si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave, il devra te rembourser :), dommage mais pas trop gave.
- Clément

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Lun Fév 16, 2015 5:20 pm

il doit avoir fait print screen et prit la photo de sur icollector des lot qu'il as gagner ..... :wink: visiblement il est pressé de ravoir son argent.....

sysec a écrit :

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Lun Fév 16, 2015 8:52 pm

En tout cas, moi qui voulais acheter le dernier rapport de population d'ICCS de cette année, je crois finalement que je vais attendre que celui de l'an prochain sorte :)

Car je prends l'exemple que je lisais sur un autre forum, où dans le dernier rapport de population, pour le 1 cent 1899 en MS-66 (Plus haut grade par ICCS pour cette année), seulement 1 pièce avait reçu ce grade, alors que 15 exemplaires ce sont vendu au cours de l'encan Landon. Je plains un peu la personne qui possédait ladite pièce avant cet encan...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Lun Fév 16, 2015 9:17 pm

pour ma part iccs donne toujour 1 et des fois 2 grades plus haut jai des pieces ici de iccs et cccs et ce nest pas accause que mr chevrier est sur ce site que je dit ca mais cccs est la meilleur dans le juste grade ces mon opignon quand je voit des pieces sur ebay iccs avec des grades de ms65 a des prix de fous je lui fais une bonne grimace et je lui souhaite bonne chance de poigné un poisson dans ces fillets :wink:

:Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Borolecolon

Messagepar Borolecolon » Lun Fév 16, 2015 9:37 pm

V@UTOUR a écrit :pour ma part iccs donne toujour 1 et des fois 2 grades plus haut jai des pieces ici de iccs et cccs et ce nest pas accause que mr chevrier est sur ce site que je dit ca mais cccs est la meilleur dans le juste grade ces mon opignon quand je voit des pieces sur ebay iccs avec des grades de ms65 a des prix de fous je lui fais une bonne grimace et je lui souhaite bonne chance de poigné un poisson dans ces fillets :wink:

J'avais toujours lu que CCCS et ICCS sont comparables. Certains avaient fait des tests(je ne sais pas ici) mais sur un forum en anglais j'avais lu plusieurs qui disaient que après avoir envoyé des pièces chez l'un et l'autre. Les grades étaient très comparables. Des fois l'un plus haut d'un point, des fois l'autre et des fois pareille. En tout cas... Je n'ai pas fait ça encore :_). Mais j'ai renvoyé le même 5 cents à ICCS(qui y a été déjà une fois et a été gradé et reviendra d'ici un mois je l'espère. Et je vous laisserai savoir la conclusion de cette expérience.
- Clément

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Lun Fév 16, 2015 10:33 pm

V@UTOUR a écrit :pour ma part iccs donne toujour 1 et des fois 2 grades plus haut jai des pieces ici de iccs et cccs et ce nest pas accause que mr chevrier est sur ce site que je dit ca mais cccs est la meilleur dans le juste grade ces mon opignon quand je voit des pieces sur ebay iccs avec des grades de ms65 a des prix de fous je lui fais une bonne grimace et je lui souhaite bonne chance de poigné un poisson dans ces fillets :wink:

À mon avis, pour des grades aussi élevés, on ne doit pas se baser sur une simple photo pour donner notre avis. Car pour de tels grades, les différences sont si infimes que parfois sont quasi impossible à déceler par le biais d'une photo, à moins d'une extrêmement bonne résolution, et encore. Et je ne parle même pas ici de la difficulté de bien évaluer une pièce au travers de leur type d'étui utilisé.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Revenir vers « Pièces de monnaie »