Collection Landon
Re: Collection Landon
Il faut aussi noter que ce qui va fort probablement arriver, c'est que les pièces vont surement quitter le Canada en raison de la chute du dollar canadien. Si la vente avait eu lieu il y a 6 mois, les collectionneurs canadiens n'auraient pas été aussi désavantagé mais là, ils seront malheureusement vite à bout de souffle devant leur collegues américain qui payent proche 75 cents US pour 1$ canadien...
une pièce listée à 800$ canadien coute seulement 630$ US à un américain.
une pièce listée à 800$ canadien coute seulement 630$ US à un américain.
L abondance de pieces issues de la découverte semble surtout impliquer des large cent de la période fin victorienne , edwardienne et début George V .
Pour ces pieces, même si on risque de les voir partir pour l étranger , certaines seront remises sur le marché et les prix risquent de s en trouvé affecté.
Je calcule qu il n était pas plus coûteux en 1914 de mettre de côté 500 pieces de 1 cent provenant de rouleaux et donc de grade MS + que de garder un seul 5$ 1912 en état Cunc...
M ais la plus-value 100 ans plus tard n est pas comparable...
Pour les autre enchères de cette vente, je suis rassuré sur le volume de pieces d argent de la même époque..il n y aura pas dilution majeure..a moins que la vente de cette trouvaille s échelonné sur plusieurs enchères.. A suivre
Petit détail: les prix estimés ( catalogue) pour la vente de certaines pieces d argent est bcp plus basse que les catalogues eux mêmes.. Changement das mes attentes ou correction du marché?
Pour ces pieces, même si on risque de les voir partir pour l étranger , certaines seront remises sur le marché et les prix risquent de s en trouvé affecté.
Je calcule qu il n était pas plus coûteux en 1914 de mettre de côté 500 pieces de 1 cent provenant de rouleaux et donc de grade MS + que de garder un seul 5$ 1912 en état Cunc...
M ais la plus-value 100 ans plus tard n est pas comparable...
Pour les autre enchères de cette vente, je suis rassuré sur le volume de pieces d argent de la même époque..il n y aura pas dilution majeure..a moins que la vente de cette trouvaille s échelonné sur plusieurs enchères.. A suivre
Petit détail: les prix estimés ( catalogue) pour la vente de certaines pieces d argent est bcp plus basse que les catalogues eux mêmes.. Changement das mes attentes ou correction du marché?
- dollar 1935
- Description :
En trois jours ils vont vendre pour quelque $$$
Parmi eux notons : 50 cent 1921 ms-65, 50 cent 1870 no LCW ms-63,
10 cent 1893 round 3 ms-63, 5 cent 1926 far 6 ms-65, 1 dollar 1967 upset die ms-64, 5 cent 1965 large beads ms-65...
Tout cela plus la collection Landon, c'est quelque chose !!!
10 cent 1893 round 3 ms-63, 5 cent 1926 far 6 ms-65, 1 dollar 1967 upset die ms-64, 5 cent 1965 large beads ms-65...
Je me questionne. Comment quelqu'un peut arriver à monter une collection de pièces de si haute qualité. Toutes les pièces rare si retrouve.
-
- Description :
Dans ma tête le MS-67 doit être "parfait" vu qu'au Canada on va pas au dessus du 67.
Et quand j'ai regardé la MS-67 de 1887 elle ne me semblait pas MS-67, sans microscope on voyait quelques marques...
Aussi une chose, pour les prix je ne sais pas si ça va rendre plus accessible des pièces haut grade pour moins cher, possiblement mais pas tellement. Ces pièces sont hors ligue des pièces normalement sur le marché, alors je ne crois pas que ça va tout changé. Si il y avait 100 pièces d'une même année MS-66, ben là on en reparlera, mais il faut se dire que ces pièces sont étalées sur plusieurs décennies...
En tout cas, y'en a des beaux joyaux là-dedans.
Et quand j'ai regardé la MS-67 de 1887 elle ne me semblait pas MS-67, sans microscope on voyait quelques marques...
Aussi une chose, pour les prix je ne sais pas si ça va rendre plus accessible des pièces haut grade pour moins cher, possiblement mais pas tellement. Ces pièces sont hors ligue des pièces normalement sur le marché, alors je ne crois pas que ça va tout changé. Si il y avait 100 pièces d'une même année MS-66, ben là on en reparlera, mais il faut se dire que ces pièces sont étalées sur plusieurs décennies...
En tout cas, y'en a des beaux joyaux là-dedans.
- Clément
-
- Description :
micro5 a écrit :Je me questionne. Comment quelqu'un peut arriver à monter une collection de pièces de si haute qualité. Toutes les pièces rare si retrouve.
avec du cash

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!
- ainsivalavie
- Description :
dollar 1935 ms 65 a écrit :En trois jours ils vont vendre pour quelque $$$
Oui, j'ai vu en plus sur une session ultérieure à celle «Landon» une collection de small cent entre 1920 et 1967 dont plus de la moitié sont au Top de la population des services de certification (Beaucoup de MS-67, et le reste entre MS-65 et MS-66).
En plus, il y a aussi en vente la pièce "pattern" de 1 cent 1937 version Brass. Première fois que j'observais celle-ci autre que sur une photo en noir et blanc, et je dois dire que la différence est évidente par rapport à une pièce classique, moi qui avais déjà hésité par le passé, j'ai un peu honte

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
V@UTOUR a écrit :micro5 a écrit :Je me questionne. Comment quelqu'un peut arriver à monter une collection de pièces de si haute qualité. Toutes les pièces rare si retrouve.
avec du cash
Oui beaucoup de cash. Donc, on (pas moi) doit acheter les collections qui se vendent et de savoir ou telle ou telle pièce se trouve. Habituellement, les gros collectionneurs ne publicisent pas trop ce qu'ils ont en leur possession.
V@UTOUR a écrit :micro5 a écrit :Je me questionne. Comment quelqu'un peut arriver à monter une collection de pièces de si haute qualité. Toutes les pièces rare si retrouve.
avec du cash
Et il y a très longtemps....
-
- Description :
sysec a écrit :V@UTOUR a écrit :micro5 a écrit :Je me questionne. Comment quelqu'un peut arriver à monter une collection de pièces de si haute qualité. Toutes les pièces rare si retrouve.
avec du cash
Et il y a très longtemps....
oui tu a raison sur ce point mais un héritié millionaire peut aujourdhui sen monté une belle avec se que je voit passé sur ebay ces temp cite

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!
Quelqu'un a t-il un résumé de la vente qui se déroulait hier.
De ce que j'ai compris, à part quelques lots achetés par 2 gros marchands canadiens, le reste est parti en direction des États-Unis.
Avec le taux de change, est-ce vraiment étonnant.
De ce que j'ai compris, à part quelques lots achetés par 2 gros marchands canadiens, le reste est parti en direction des États-Unis.

Avec le taux de change, est-ce vraiment étonnant.
pour les jetons coloniaux du moins de ce que j'ai regardé une centaine de lot soit il allais dans la salle soit il allait a quelqu'un de Montréal Québec soit direction des USA 

-
- Description :
il y a vraiment de belle pieces! Presque pas possible,

En 2 jours cet encan a du rapporter en ventes brutes plus de 2 million de $$ de pieces canadiennes...et ce n'est pas fini...
Pour Landon, hier...malgré le dégât de pieces de large cent MS-65-66 etc , les prix se sont maintenus et même ont excédé les attentes...
Ce sont les grades inférieurs , vendues en lots de plusieurs, qui ont mangé la claque...
Je réalise que ce n etait pas le bon timing pour moi d envoyer a ICCS mon peu de large cents de cette époque ...après avoir fait une indigestion de ms65 et plus 90+ red, ICCS n'a sûrement pas l,œil impressionnable par ce qui lui est transmis après cela..
Content de voir qu il n y avait pas trop de pieces de 25 et 50' cents de cette époque ...il n y aura pas sursaturation..
Un peu étonnant que sont certains grades attribues..par exemple ,
le 50 cents 1901 grade ICCS MS-64 valant une fortune...il est taché, s l air d avoir été nettoyé et est terne..je préfère l allure du mien qui n est pas MS...
Aussi: dans le bloc vendu d jour, dont les enchères viennent de se terminer, beaucoup de pieces de plus haute dénomination, a des grades exhorbitsnts ..la aussi les prix ce sont maintenus.
A tiers d exemple, le 50 cents 1870 No LCW MS-63 a plus de 31 000$ ... Les chiffres de cents et le 70 de la date sont presque effacés... et on voit bien les empreintes digitales..
Aussi, le 50 cents 1921 ms-65 vendu pour 266 000.00$... La, je n ai pas de critiques a faire
Pour Landon, hier...malgré le dégât de pieces de large cent MS-65-66 etc , les prix se sont maintenus et même ont excédé les attentes...
Ce sont les grades inférieurs , vendues en lots de plusieurs, qui ont mangé la claque...
Je réalise que ce n etait pas le bon timing pour moi d envoyer a ICCS mon peu de large cents de cette époque ...après avoir fait une indigestion de ms65 et plus 90+ red, ICCS n'a sûrement pas l,œil impressionnable par ce qui lui est transmis après cela..
Content de voir qu il n y avait pas trop de pieces de 25 et 50' cents de cette époque ...il n y aura pas sursaturation..
Un peu étonnant que sont certains grades attribues..par exemple ,
le 50 cents 1901 grade ICCS MS-64 valant une fortune...il est taché, s l air d avoir été nettoyé et est terne..je préfère l allure du mien qui n est pas MS...
Aussi: dans le bloc vendu d jour, dont les enchères viennent de se terminer, beaucoup de pieces de plus haute dénomination, a des grades exhorbitsnts ..la aussi les prix ce sont maintenus.
A tiers d exemple, le 50 cents 1870 No LCW MS-63 a plus de 31 000$ ... Les chiffres de cents et le 70 de la date sont presque effacés... et on voit bien les empreintes digitales..
Aussi, le 50 cents 1921 ms-65 vendu pour 266 000.00$... La, je n ai pas de critiques a faire

- dollar 1935
- Description :
3 jours et déjà, il en sort sur eBay. Certain tente de ''surfé'' sur la vague due à l'engouement de la vente on dirait. (et a voir les prix, il vont faire de beaux profits) : http://www.cafr.ebay.ca/sch/m.html?_odk ... n&_sacat=0
Revenir vers « Pièces de monnaie »