NOUVEAU LIVRE

Discussions générales.
castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

NOUVEAU LIVRE

Messagepar castor » Lun Fév 02, 2015 11:30 am

Bonjour

Je ne savais pas trop ou mettre ce message je l'ai donc mit dans le salon.

Pour ceux qui n'ont pas la revue Numibec dont je vous met le lien, il y a un nouveau livre qui va sortir et qui pourrait être d'intéret pour ceux qui collectionne ceux-ci.

Ce texte est dans la revue.

http://numibec.com/

Le Patrimoine numismatique de l’Est du Québec

Ce volume, produit par le Club de Numismates du Bas St-Laurent, et dont la rédaction a été coordonnée par le numismate Yvon Marquis, est maintenant complété.

Le volume regroupe plus de 500 items numismatiques différents qui ont été répertoriés comme ayant été émis par près de 70 municipalités situées sur le territoire de l’Est du Québec, qui comprend : le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, l’Ile d’Anticosti, les Iles de la Madeleine et la Côte-Nord (de Tadoussac jusqu’à Blanc-Sablon, incluant le Nord québécois).

Comprenant près de 150 pages, le volume de format 8,5 x 11 pouces, présente tous les types d’articles connus, incluant les Jetons, Billets et Médailles diverses, les Bons émis par les Laiteries, les Boulangeries et quelques entreprises privées, sans oublier quelques « vieux papiers » reliés au commerce d’antan. Presque tous les items répertoriés sont illustrés.

Le volume sera officiellement lancé lors de la réunion mensuelle du CNBSL qui se tiendra le mardi 14 avril 2015, date exacte du 36e anniversaire du Club de Numismates du Bas St-Laurent.

Le prix de vente régulier sera de 30 $ et nous sommes heureux de l’offrir en pré-vente aux intéressés au prix spécial de 25 $ (plus 5 $ de frais de poste s’il y a lieu). Le nombre d’exemplaires imprimés sera déterminé entre autres par le nombre de pré-réservations. Si vous êtes intéressé, faites parvenir votre chèque d’ici le 10 mars, à l’attention du Club de Numismates du Bas St-Laurent, C.P. 1475, Rimouski, Qc. G5L 8M3

Pour plus d’informations, visitez le site du club ( CNBSL.org )
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

papoux70
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection

Re: NOUVEAU LIVRE

Messagepar papoux70 » Lun Fév 02, 2015 3:51 pm

Salut tout le monde,je suis membre actif de ANPB de Boucherville et NUmibec est la revue des numimastes de notre association et Castor tu as bien fait de souligner la prochaine sortie de ce livre mais il ne faut pas passer sous silence aussi la prochaine sortie d'un livre en francais et aussi traduit en anglais sur lequel MR Langlois menbre a vie de ANPB et fin connaisseur en monnaie et gradation.Ce livre a pour sujet la gradation accompagnees de belles photos explicatives et est presentement au terme de sa finalisation et devrait etre disponible au plus tard au NUPHILEX,j'en avait vu quelques esquisses il y a plus de un an et j'avais ete tres impressionne,j'ai tres hate de pouvoir me procurer le mien.J'esperes que cette nouvelles en fera sourire quelques-uns,sur ce a bientot

mlc

Messagepar mlc » Lun Fév 02, 2015 4:20 pm

Le livre de gradation de M.Langlois et ANPB sera disponible a la Monnaie d'Échange aussitôt sorti.

Louis

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Lun Fév 02, 2015 4:21 pm

Bonjour papoux70

Je ne manque pas d'occasion de le souligner lorsqu'Il sort un nouveau livre car je sais comment c'est important pour les collectionneurs.

D'ailleurs celui dont tu parle je l'avais aussi mentionné le 4 janvier dernier.

viewtopic.php?f=4&t=8511&p=180685&hilit=numibec#p180685
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Lun Fév 02, 2015 5:25 pm

Salut,

J'aurais aimé voir une image d'une page du livre.

a+

Revenir vers « Salon »