J'avais déjà ramassé quelques timbres il y a de nombreuses années, mais je m'étais moins investi dans le sujet que pour d'autre collection. Et en repensant dernièrement au fait que cette collection manquait de relève et que les prix avaient semble-t-il horriblement chuté, je me suis dis: "Tiens! Pourquoi pas me mettre là-dedans pour de bon!". Dans un sens, financièrement parlant, c'est le bon temps (ça fera un hobby et des connaissances de plus sans que ça coûte les yeux de la tête, un bras et tout les autres membres

Étant donné ma passion pour les documents anciens, je vais m'intéresser bien sûr aux anciens timbres, uniquement du canada très probablement.
Alors chers vétérans du timbres, pourriez-vous me donner quelques conseils?
À savoir:
-Quel guide prendre pour les timbres canadiens? Ou d'autres livres autant guides de prix que livres sur l'histoire des timbres.(Et dans lesquels trouver le "jargon" aussi)
-Sachant que je ne veux pas du système de charnière, je préfère les pages noires avec des bandes de plastiques dans lesquelles les insérer. Comment cela s'appelle-t-il exactement et quelle est la marque de bonne qualité? (qui utilise un plastique qui ne jaunira pas etc)
-Tout autre conseils que vous jugeriez utile

Merci d'avance