liste des fausses pièces disponible pour comparaison

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Kueller
Description : Je collectionne la monnaie et les billets depuis que j'ai 8 ans. Outre cette collection, je collectionne aussi les fossiles, minéraux et gemmes, diverses antiquités et vielles choses, ainsi que des articles de films comme des statuettes de personnages numérotées.

J'aime aussi l'histoire et les sciences telles que l'archéologie, la paléontologie et l'astronomie, trop de choses!

Re: liste des fausses pièces disponible pour comparaison

Messagepar Kueller » Ven Jan 16, 2015 11:13 pm

mlc a écrit :il y a des lime pour regler cela.... :lol:

Ça peut être une bonne idée..quand c'est pas une pièce AU-50 comme c'est le cas :roll: :lol:
"Collectionneur généraliste"

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Sam Jan 17, 2015 10:47 am

J essaie de retrouver le lien ou l on peut retrouver des images des pieces contrefaites et le lien me mène nulle part et sur le moteur de recherche , rien non plus...

Ça me serait utile pour valider une géniale piece de 25 cents victorienne

Merci :wink:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Sam Jan 17, 2015 11:52 am

che1984 a écrit :J essaie de retrouver le lien ou l on peut retrouver des images des pieces contrefaites et le lien me mène nulle part et sur le moteur de recherche , rien non plus...

Ça me serait utile pour valider une géniale piece de 25 cents victorienne

Merci :wink:

Bonjour che1984

Le site de Mike Marshall fonctionnait il y a quelque mois mais maintenant il n'y a plus rien :?:

Par contre il en avait fait mettre une partie sur le forum CCRS et qui est toujours en fonction dont les 25¢ victorien.

Voici le lien de CCRS et clic à l'endroit inscrit sur le montage.

http://www.canadiancoin.com/

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Messagepar che1984 » Sam Jan 17, 2015 8:11 pm

Merci Castor, toujours approprié comme intervention!

Je remarque que sur ipad, si on ouvre le lien, on se rend jusqu a la section voulue mais lorsque l on clique sur la section ( ici, la section 2) il ne se passe rien.. Juste un carré blanc.

Comme j étais en train de poster des photos et que ça prend un ordi de table (Pc) pour le poster , je suis aller sur internet et ça a fonctionné! J eme souviens de les avoir déjà vues..

Malheureusement , la piece que je veux vérifier n est pas affichée (25 cents 1871 pas de H)

Il y a toutes les autres mais pas celle la :shock:

Par contre, la pièce a un rainbow toning et est moins usée que l exemple de la 1871h, et ne colle pas a l aimant...

Donc peut être pas une copie :D

Merci encore!

Daniboy
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Messagepar Daniboy » Dim Jan 18, 2015 2:20 pm

Solitaire a écrit :
MÔA a écrit :non, surement pas ,j'aimerais en connaître la composition précisément.....

Moi,ou je travaille (pratt&whitney) je pourrais savoir exactement la composition de la pièce car dans le laboratoire il a une machine qui sert pour vérifier les pièce d'avion

Roger

Je suis très curieux aussi, a savoir la composition des fausses pièces fabriqué en chine!
Merci
Dan A+ ;-)

petit robot
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps

Messagepar petit robot » Dim Jan 18, 2015 2:45 pm

il existe des fausses pieces et des copie de pieces, chez moi j`ai un 50 cents en argent 1921 écrit dessus" copy" :D

sam1382

Messagepar sam1382 » Dim Jan 18, 2015 3:25 pm

J'ai acheté de chine une pièce de 1 cent 1925. Je vous reviens avec des images et comparaison dès que je le reçois.
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Mer Jan 21, 2015 10:04 pm

che1984 a écrit :Je remarque que sur ipad, si on ouvre le lien, on se rend jusqu a la section voulue mais lorsque l on clique sur la section ( ici, la section 2) il ne se passe rien.. Juste un carré blanc.

C'est normal, puisque de mémoire les ipad ne lisent pas les fichiers «Flash», ce qui est utilisé pour la présentation de ce site.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

che1984

Messagepar che1984 » Mer Jan 21, 2015 10:11 pm

Effectivement, adobe flash player et Apple ne font pas bon ménage...j avais omis ce détail.

J ai fini par aller sur l Ordi fixe.
Mais pas de 25 cents 1871 sans H :(

Revenir vers « Pièces de monnaie »