1963 Flan non-conforme?? Avis s^p

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
PENNILOVE
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site

1963 Flan non-conforme?? Avis s^p

Messagepar PENNILOVE » Lun Jan 12, 2015 12:40 am

son poids: 2:34g au lieu de 3:24 pour une 1963

Image

Image

ImageImage

Image
...aide toi et la CENNE t'aidera....

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Re: 1963 Flan non-conforme?? Avis s^p

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Jan 12, 2015 4:17 am

En voyant les lettres amincies, je dirais que c'est une pièce rongée par l'acide. Ça explique aussi le poids plus faible.

Oli1999

Re: 1963 Flan non-conforme?? Avis s^p

Messagepar Oli1999 » Lun Jan 12, 2015 7:44 am

Revenir vers « 1 cent »