Types de collectionneurs

Discussions sur les billets de banque.

que collectionnez vous?

billets de banque banque du canada
24
20%
billets de banque dominion du canada
15
13%
billets de banque banque a charte
5
4%
billets de banque erreur
8
7%
billets de banque numéros spéciaux
20
17%
billets de banque internationaux
9
8%
pieces de monnaie
39
33%

Nombre total de votes : 120

REGENT
Description : CANADIAN PAPER MONEY SOCIETY LM 59

Types de collectionneurs

Messagepar REGENT » Mar Déc 30, 2014 9:04 am

J'aimerais savoir la répartition des types de collections que les membres ont.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: Types de collectionneurs

Messagepar Bidou » Mar Déc 30, 2014 9:32 am

Salut,

Il peut y avoir aussi une subdivision dans les billets de banque canadiens. Certains vont chercher à avoir toutes les combinaisons de préfixes et signatures, ce qui multiplie le nombre de billets à garder. Dans mon cas je me concentre seulement sur les signatures, un billets de chaque dénomination par signatures me suffit.
Aussi les billets de remplacement ne m'attirent pas du tout car c'est un peu le complément des préfixes.

Il reste que même si je collectionne les billets ma préférence va aux pièces. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

REGENT

Messagepar REGENT » Mar Déc 30, 2014 11:41 am

Dans un autre sondage ,je pourrai aller dans les subdivisions

sysec

Messagepar sysec » Mar Déc 30, 2014 12:27 pm

Le choix Pièces de monnaie aurait pu être subdivisé:
Monnaie de circulation
Produit de la MRC
Jetons coloniaux et/ou de marchand

REGENT

Messagepar REGENT » Mar Déc 30, 2014 1:42 pm

Mon sondage était plus a savoir qui collectionne les billets de banque nous pourrions faire un autre sondage pour les pieces de moonaie

zedikus
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.

Messagepar zedikus » Mar Déc 30, 2014 4:49 pm

J'ai coché toutes les cases.. Je collectionne d'avantage les billets que les pièces. Si je sépare en portions ( juste les billets ); 70% Banque du Canada, 10% Préfixes/rempl./numb. série spéciaux, 5% à Charte, 5% Dominion, 5% erreurs et 5% Étrangers.

Le sujet/sondage est pour les billets. Ma proportion globale entre billets, pièces, bullions, MRC est de; 60% billets, 30% pièces, 9% bullions, 1% MRC.

Revenir vers « Billets de banque »