Billet de 2$ 1954 canadien sans numéro de série

Discussions sur les billets de banque.
champac

Billet de 2$ 1954 canadien sans numéro de série

Messagepar champac » Sam Déc 20, 2014 11:45 am

Bonjour tout le monde.

J'ai un billet canadien de 2$ de 1954 sans numéro de série. J'ai tenté de le faire certifié auprès de CCCS mais organisme a refusé de le certifié car le billet est trop endommagé. Selon vous, est-ce possible de le vendre, et si oui, où et combien ? Je joins des photos du billet.
Merci beaucoup.

Christian.

Image

Image

Canada 1

Re: Billet de 2$ 1954 canadien sans numéro de série

Messagepar Canada 1 » Sam Déc 20, 2014 1:02 pm

Personnellement, je n'ai jamais vu ça !
Un faux ? je ne sais pas
Malgré son usure , il reste un billet intéressant , qu'il soit faux ou non ...

Canada 1

Messagepar Canada 1 » Sam Déc 20, 2014 1:06 pm

Canada 1

Messagepar Canada 1 » Sam Déc 20, 2014 1:09 pm

ici il parle d'un vendeur US qui fraude avec ces billet :

http://forums.collectors.com/messagevie ... did=930256

champac

Messagepar champac » Sam Déc 20, 2014 1:50 pm

CCCS m'ont certifié que le billet n'était pas un faux et que le numéro de série n'avait jamais été effacé. Sûrement une erreur d'impression. Il appartient à mon père depuis plus de 30 ans. Donc je crois quoi qu'il vaut quelque chose...

Jean2012
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.

Messagepar Jean2012 » Sam Déc 20, 2014 1:57 pm

champac a écrit :CCCS m'ont certifié que le billet n'était pas un faux et que le numéro de série n'avait jamais été effacé. Sûrement une erreur d'impression. Il appartient à mon père depuis plus de 30 ans. Donc je crois quoi qu'il vaut quelque chose...

Tu pourrais toujours le vendre sur EBay en le mettant aux enchères. C'est toujours le marché qui dicte le prix. :wink:
Jean2012

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Sam Déc 20, 2014 2:50 pm

champac a écrit :Bonjour tout le monde.

J'ai un billet canadien de 2$ de 1954 sans numéro de série. J'ai tenté de le faire certifié auprès de CCCS mais organisme a refusé de le certifié car le billet est trop endommagé. Selon vous, est-ce possible de le vendre, et si oui, où et combien ? Je joins des photos du billet.
Merci beaucoup.

Christian.

[[/img]

champac a écrit :CCCS m'ont certifié que le billet n'était pas un faux et que le numéro de série n'avait jamais été effacé. Sûrement une erreur d'impression. Il appartient à mon père depuis plus de 30 ans. Donc je crois quoi qu'il vaut quelque chose...

M. chevrier te certifie que ton billet est un vrai billet dont le numéro de série n'as pas été effacer mais il refuse de te le certifier :wink:

c'est plutôt nébuleux comme explication

au mieux il ta peut-être dit que lui il ne croyais pas que le billet ais été altéré mais que vue l'état du billet il était impossible de certifier a 100% qu'il n'ais pas été altéré

ce n'est que mon opinion!!!

champac

Messagepar champac » Sam Déc 20, 2014 2:54 pm

Oligne67, c'est bien ça. Désolé, je me suis mal exprimé. Merci.

REGENT
Description : CANADIAN PAPER MONEY SOCIETY LM 59

Messagepar REGENT » Sam Déc 20, 2014 3:03 pm

Si tu peux mettre la main sur un microscope ,tu pourrais peut-être voir si entre les fibres tu peux voir des traces d'encre L'usure de ton billet ne t'aide pas .Avec certains produits chimiques on peut faire disparaître les numéro. C'est pour cela que Louis Chevrier ne peut
le certifier.Normalement seulement les billets AU ou UNC sont certifiés lorsqu'il n'y a pas
de numéro.

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Sam Déc 20, 2014 3:06 pm

règle générale si l'on ne peut certifier quelque chose avec certitude sa na pas de valeur :wink:

paierais-tu 5000$ pour une rolex que je ne peut te garantir que ce n'est pas une fausse :lol:

mais bon tout comme pour la rolex je suis bien près a déboursé un 20$ pour l'intérêt de la chose mais sans plus :wink:

champac

Messagepar champac » Sam Déc 20, 2014 3:18 pm

Je ne vois pas l'intérêt de faire disparaître le numéro de série sur un billet de 2$ à l'aide de produits chimiques... Et si un expert n'a pas pu me certifier le billet (je suppose qu'il l'a passé au microscope), je ne vois pas comment je peux m'assurer que c'est un vrai... Oligne67, merci de ton offre mais je crois que je vais le garder comme souvenir si il n'a aucune valeur.
Merci.

REGENT

Messagepar REGENT » Sam Déc 20, 2014 3:22 pm

Tu serais surpris de tout ce qui se vend sur ebay . J'ai deja vu de ces billets vendus pour
200$ .A toi de voir.

champac

Messagepar champac » Sam Déc 20, 2014 3:30 pm

Regent, tu parles comme si c'était commun ce type de billet sur eBay. Est-ce le cas ? Je croyais que c'était très rare des billets sans numéro de série...

REGENT

Messagepar REGENT » Sam Déc 20, 2014 3:35 pm

Je regarde les ventes sur ebay a tous les jours et il y a environ de 300 a 400 ventes par jours et on peux voir des billets sans numero environ une fois par mois ,donc une vente sur 10 000

REGENT

Messagepar REGENT » Sam Déc 20, 2014 3:38 pm

Évidemment je parle de billets usagés comme celui de la photo, des billets neufs c'est beaucoup plus rares et normalement on les trouve dans des encans.

Revenir vers « Billets de banque »