Un pont non payant svp
Un pont non payant svp
Gouvernement Fédéral Harper : La gratuité pour le futur pont qui remplaceras le pont Champlain QC
http://www.avaaz.org/fr/petition/Gouver ... QC_1/?copy
Pourquoi c'est important
Le pont Champlain seras remplacé par un nouveau pont .Il relie Montréal a la rive sud et c'est le pont le plus achalandé du Canada .Sa longueur de vie as été réduite par rapport a son utilisation .Il est sur le chemin de la Trans-Canadienne et est utilisé abondamment par tout les transporteurs par camions pour la livraisons de tout l'est du Canada.Harper veut rendre le pont payant et ce seras le seul pont qui appartient au Canada qui seras payant c'est une grave injustice ,de plus comme Montréal est une ile nous n'avons pas le choix de traverser un pont pour circuler d'une rive a l'autre en passent par Montréal .Si le futur pont devient payant tout les autres deviendront payant ,il faut éviter l'engorgement et c'est les travailleurs qui vont avoir une autre taxe .Harper se venge parce qu'il as été rejeté aux dernieres élections . Donc votez et faite circuler SVP le plus possible Merci
Roblor & son épouse
http://www.avaaz.org/fr/petition/Gouver ... QC_1/?copy
Pourquoi c'est important
Le pont Champlain seras remplacé par un nouveau pont .Il relie Montréal a la rive sud et c'est le pont le plus achalandé du Canada .Sa longueur de vie as été réduite par rapport a son utilisation .Il est sur le chemin de la Trans-Canadienne et est utilisé abondamment par tout les transporteurs par camions pour la livraisons de tout l'est du Canada.Harper veut rendre le pont payant et ce seras le seul pont qui appartient au Canada qui seras payant c'est une grave injustice ,de plus comme Montréal est une ile nous n'avons pas le choix de traverser un pont pour circuler d'une rive a l'autre en passent par Montréal .Si le futur pont devient payant tout les autres deviendront payant ,il faut éviter l'engorgement et c'est les travailleurs qui vont avoir une autre taxe .Harper se venge parce qu'il as été rejeté aux dernieres élections . Donc votez et faite circuler SVP le plus possible Merci
Roblor & son épouse
Re: Un pont non payant svp
Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'intention de signer la pétition et voilà pourquoi:
Je ne pense pas que le vrai problème soit de choisir entre payant ou non-payant ou que ce soit un problème politique... c'est un problème de société profond.
La vraie question est de savoir qui paye le pont et à qui il appartient vraiment.
Actuellement, le pont "appartient/est sous la responsabilité" du gouvernement fédéral. Citoyens et gouvernement ne faisant qu'un, le pont appartient aux citoyens canadiens à travers le gouvernement fédéral.
La vraie question en ce qui concerne le nouveau pont, c'est de savoir si nous allons donner ce pont à une entreprise privée.
Je n'ai aucun problème à payer le passage sur le pont comme ce fut d'ailleurs le cas dans le passé, mais je refuse de voir mon bien être céder à l'entreprise privée.
Si on le paye, il est au peuple.
Je n'ai pas l'intention de signer la pétition et voilà pourquoi:
Je ne pense pas que le vrai problème soit de choisir entre payant ou non-payant ou que ce soit un problème politique... c'est un problème de société profond.
La vraie question est de savoir qui paye le pont et à qui il appartient vraiment.
Actuellement, le pont "appartient/est sous la responsabilité" du gouvernement fédéral. Citoyens et gouvernement ne faisant qu'un, le pont appartient aux citoyens canadiens à travers le gouvernement fédéral.
La vraie question en ce qui concerne le nouveau pont, c'est de savoir si nous allons donner ce pont à une entreprise privée.
Je n'ai aucun problème à payer le passage sur le pont comme ce fut d'ailleurs le cas dans le passé, mais je refuse de voir mon bien être céder à l'entreprise privée.
Si on le paye, il est au peuple.
Moi je donne la moitié de mon salaire en taxes et impôts aux différends gouvernements. Je paie mon essence la plus chère en Amérique. ( Hier dans le Maine 76 sous le litre). Je paie mon permis de conduire le plus cher en Amérique et mes plaques d'immatriculation également. Je paie les taxes de vente parmis les plus élevées au monde.
Alors quand on construit un pont avec mon argent et qu'en plus on me demande de payer encore pour passer dessus :
ÇA ME FAIT ROYALEMENT --bip bip--.
Alors quand on construit un pont avec mon argent et qu'en plus on me demande de payer encore pour passer dessus :
ÇA ME FAIT ROYALEMENT --bip bip--.

Et je rajoute que le "donner" au privé, aux petits amis du partis en échange de faveurs futures :
Ça me fait royalement -bipbip- aussi
Ça me fait royalement -bipbip- aussi

Je pense que la solution raisonnable serait de payer collectivement le pont et de laisser le passage gratuit, comme il est en ce moment.
Le fait que le gouvernement fédéral soit entièrement responsable d'un pont qui sert dans une seule province et une seule ville (aussi importante soit-elle) est un non-sens.
Si j'étais le gouvernement fédéral, je signerais une entente avec Québec et Montréal afin de partager la facture... Juste partager la facture...
Montréal doit faire sa part, tout comme les villes de la rive-sud (parce que montréal et sa banlieue forment un tout); Le gouvernement du Québec doit aussi faire sa part.
Si le pont sert à tout le monde, alors, tout le monde a la responsabilité de payer une partie de la facture... Et le pont devrait être gratuit.
Jumpy a écrit ::roll:
Je pense que la solution raisonnable serait de payer collectivement le pont et de laisser le passage gratuit, comme il est en ce moment.
Le fait que le gouvernement fédéral soit entièrement responsable d'un pont qui sert dans une seule province et une seule ville (aussi importante soit-elle) est un non-sens.
Si j'étais le gouvernement fédéral, je signerais une entente avec Québec et Montréal afin de partager la facture... Juste partager la facture...
Montréal doit faire sa part, tout comme les villes de la rive-sud (parce que montréal et sa banlieue forment un tout); Le gouvernement du Québec doit aussi faire sa part.
Si le pont sert à tout le monde, alors, tout le monde a la responsabilité de payer une partie de la facture... Et le pont devrait être gratuit.
Je n'utilise pas ce pont à part une fois aux 5 ans peut-être mais je suis totalement d'accord avec ce propos de Jumpy.

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Il faut cessez de discuter , si le pont est payé par le gouvernement fédéral ou pas .Je demande qu'il n'y aie Pas de payages sur le pont donc sur les autres ponts aussi .(personne ne vas construire de pont a ses frais si ils ne peuvent percevoir de $ pour l'utilisation) Car si le futur pont devient payant imaginez que touts les autres ponts vont devenir payant .Comme je je ne traverse ce pont que 2 fois par année ,si je doit traverser Montréal pour aller sur la rive nord ,je vais payer de nouveau pour m'y rendre ,ex A $3 .le pont ca fait $6 pour y aller et $12 au total pour revenir .Comme au Canada les autres ponts qui sont sur le chemin de la transcanadiennes ne son pas payants je n'accepte pas de payer pour le pont qui sert aussi a touts les camions de l'ontario et de l'ouest du pays qui ont grandement détériorés le pont par leurs passage vers les provinces maritimes.Bon comme je suis un retraité et que je ne nage pas dans l'abondance je ne concoit pas de payer pour un pont alors qu'au départ il a été construit par le Fédéral .Je crois que je perd mon temps a discuter alors dite vous que Roblor a essayé lui de changer les choses avec ou sans (l'appuis des membres de numicanada) je vais dépenser mon énergie ailleur pour la pétition
PS un 53 pieds = 40,000 voitures
Roblor
PS un 53 pieds = 40,000 voitures
Roblor
Roblor, tu ne perds pas ton temps. Je suis d accord avec ton point de vue et j ai signé cette pétition. Et dis toi qu il y aura toujours quelqu un pour discuter d une opinion ou d une autre, chacun a droit a ses idées.

tout s'apprend,l'experience s'acquiert !
Roblor, tu ne perds pas ton temps. Je suis d'accord avec ton point de vue
+1
Si je t'ai découragé en disant que je ne signerais pas la pétition, j'en suis désolé. Je suis juste trop blasé de l'attitude de locataire des québécois.
Salut,
Il me semble que c'est la même chose pour l'hydro d'une autre province qui est aidée pas le Fédérale.
Donc à moins de nous mettre dehors du Canada, ils en sont responsables puisque le fleuve ne sert pas seulement aux Québécois mais à toute l'Amérique incluant les USA.
Édit: une taxe au bateau qui passe sous les Ponts
a+
Il me semble que c'est la même chose pour l'hydro d'une autre province qui est aidée pas le Fédérale.
Donc à moins de nous mettre dehors du Canada, ils en sont responsables puisque le fleuve ne sert pas seulement aux Québécois mais à toute l'Amérique incluant les USA.
Édit: une taxe au bateau qui passe sous les Ponts
a+
Merci aux gens qui votes car c'est épuisant de promouvoir et d'argumenter tous et chaqu'un .Je comprend tres bien les doléances des gens .Les transporteurs auront a nouveaux l'occasions d'augmenter leurs prix si le ou les ponts deviennes payant Dans un but premier pour tous et meme les maritimes pourrais en subir les conséquences .Je considere que c'est un devoir de citoyen que de prendre part a la pétition .Merci
Roblor
Roblor
Signé
Mais le cout du pont ne devait pas être séparé entre Montréal, Québec et le Canada? Il me semble que j'avais lu ça quelque part...

Mais le cout du pont ne devait pas être séparé entre Montréal, Québec et le Canada? Il me semble que j'avais lu ça quelque part...
Le danger c'est qu'ils ont parlés aussi de (public privé) ce qui veut dire que quelques personnages pourrais exploiter une bonne source d'argent .De toute facon le pont est sur la route Transcanadienne et c'est a Ottawa de payer .
- quasimodo2
- Description :
Bonjour Roblor,
Désolé je n'ai pas d'opinion sur ce sujet, si oui ou non on devrais payé pour le pont Champlain ou le pont Maurice Richard
.
Je prédit que tout les ponts de Montréal vont devenir payant un jour et aussi tout les autoroute du Québec aussi comme avant, le gouvernement du Québec cherche de l'argent...alors
Désolé je n'ai pas d'opinion sur ce sujet, si oui ou non on devrais payé pour le pont Champlain ou le pont Maurice Richard

Je prédit que tout les ponts de Montréal vont devenir payant un jour et aussi tout les autoroute du Québec aussi comme avant, le gouvernement du Québec cherche de l'argent...alors

JEAN-GUY
Désolé pour toi moi j'en ai plus qu'assez de payer des taxes sur des taxes et que touts les gouvernements confondus donne des subventions a des compagnies de l'extérieurs pour venirs s'installer et apres avoir dépensé la subvention elle déménage. Si on ne montre pas les dents les gouvernements font ce qu'ils veulent sans nous respecter .