Deux dollars 2014 - Souvenir
Re: Deux dollars 2014 - Souvenir
Merci de l'info, commander
Roger
Roger
Reçu mes pièces aujourd'hui; je les avais commandées dimanche dernier.
Rapide la MRC, quand il se donne la peine. 

Jean2012
Pièces reçues de la MRC aujourd'hui. Je les avais commandé le 4 octobre.
Mike67
Je viens de recevoir mes 3 emballages de 5 pièces et j'ai une pièce qui a une frappe très faible sur ELIZABET , CANA et REGINA. J'ai essayé de prendre une photo mais cela ne sort pas bien (désolé). Celà ne semble pas être une frappe à travers de la graisse.
Denis
Denis
Reçu les miens aujourd'hui. J'ai examiné 2 pièces reçus en magasin. Est-ce normal que la légende inscrite sur la tranche ne soit pas toujours à la même place. Dans un cas, le 2 est dans la partie lisse alors que sur l'autre le 2 se trouve dans les cannelures.
micro5 a écrit :Reçu les miens aujourd'hui. J'ai examiné 2 pièces reçus en magasin. Est-ce normal que la légende inscrite sur la tranche ne soit pas toujours à la même place. Dans un cas, le 2 est dans la partie lisse alors que sur l'autre le 2 se trouve dans les cannelures.
oui, elle n'est pas fixe (mouler avec)

Merci cent60
Marque sur la joue. Elle est encore dans son emballage.

AbbeDen a écrit :Je viens de recevoir mes 3 emballages de 5 pièces et j'ai une pièce qui a une frappe très faible sur ELIZABET , CANA et REGINA. J'ai essayé de prendre une photo mais cela ne sort pas bien (désolé). Celà ne semble pas être une frappe à travers de la graisse.
Denis
Voici sa jumelle:

À micro5, oui identique à ma pièce.
Denis
Denis
- Vivaska
- Description :
Bonjour tout le monde ,
une petite question comme ça, les pièces que vous avez reçus dans leur emballage sont-elles toutes très belles comme dans les set PL .
Parce que les miennes sont toutes pleines de coches
(marques lors de la fabrication je présume). J'en ai trouvé des plus belles dans mon change à l 'épicerie.
Je voulais savoir si j'étais le seul ??
merci
une petite question comme ça, les pièces que vous avez reçus dans leur emballage sont-elles toutes très belles comme dans les set PL .
Parce que les miennes sont toutes pleines de coches

merci
Vivaska a écrit :Bonjour tout le monde ,
Parce que les miennes sont toutes pleines de coches(marques lors de la fabrication je présume). J'en ai trouvé des plus belles dans mon change à l 'épicerie.
![]()
merci
C'est normal, tes pièces sont sûrement dans les dernières frappées avec un coin avant qu'on le change pour un autre. Au moins on paye valeur faciale!
- Vivaska
- Description :
je viens de trouver une faible frappe !!

Vivaska a écrit :je viens de trouver une faible frappe !!![]()
Ce que vous appelez faible frappe est en réalité un coin obturé #19. L'effet se retrouve le plus souvent sur les éléments près du listel, tel que perles et lettrage:
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... ture&id=19
La frappe faible #20 est plutôt du à l'ajustement de la pression de la presse au début de la frappe d'une nouvelle dénomination. L'effet se retrouve plutôt sur les motifs plus près du centre de la pièce.
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... ante&id=20
Jean2012
- Vivaska
- Description :
merci de cette précision !! 

Revenir vers « Pièces de monnaie »