comment evaluer vous cette piece

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
e1000

comment evaluer vous cette piece

Messagepar e1000 » Jeu Oct 02, 2014 6:22 pm

ImageImage
Dernière édition par e1000 le Jeu Oct 02, 2014 6:43 pm, édité 1 fois.

oli97
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!

Re: comment evaluer vous cette piece

Messagepar oli97 » Jeu Oct 02, 2014 6:25 pm

As-tu agrandi la photo? Car elle est toute pixelisée...

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Jeu Oct 02, 2014 11:16 pm

A la,question: comment évaluer cette pièce, je dirais:

Selon la dénomination (1 cent)
Le degré d'usure de l'avers ( le revers non frappé nous informe aussi)
La brillance
Le degré de rareté.
L offre et la demande.

Il s agit d un flan non frappé au revers pour les années 1982-89.. Peut être VF-20?

Voilà comment j évaluerais cette piece, que je n ai qu en flan non frappé des 2 côtés :wink:

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Ven Oct 03, 2014 11:14 pm

un coin in-frapper d'un seul coté avec un listel... selon moi c'est impossible
2 flan qui aurait passé en même temps avec un listel... impossible
un coin bouchon??? probablement

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Ven Oct 03, 2014 11:42 pm

che1984 a écrit :
Il s agit d un flan non frappé au revers pour les années 1982-89.. Peut être VF-20

La piece n'est pas de forme dodécagonale et l'effigie est petite alors sois 1979,1980 ou 1981 pour la date de la piece.

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Sam Oct 04, 2014 5:15 am

oligne67 a écrit :un coin in-frapper d'un seul coté avec un listel... selon moi c'est impossible
2 flan qui aurait passé en même temps avec un listel... impossible
un coin bouchon??? probablement

+1 :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Sam Oct 04, 2014 9:58 am

oligne67 a écrit :un coin bouchon??? probablement

syleb a écrit :
oligne67 a écrit :un coin bouchon??? probablement

+1 :Rechercher:

Bon matin

Je pense que la relecture du #38 "Coin bouchon" pourra vous aider.

http://numicanada.com/pieces-de-monnaie ... chon&id=40

Je ne sais pas si vous avez déjà vu un "Coin bouchon" dont on ne voit pas les motifs soit "avers ou revers" dépendamment sur quelle coin de travail ce "coin bouchon" est resté collé.

Moi je n'en ai jamais vu et je n'en verrai probablement jamais dans le futur.

Sur un "Coin bouchon" on voit toujours les motifs (même déformé) du coin de travail après lequel un "coin bouchon" est collé.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

e1000

Messagepar e1000 » Sam Oct 04, 2014 11:35 am

merci pour toute ses imformations ,recherches tres utiles

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Lun Oct 06, 2014 12:08 am

Oli1999 a écrit :
che1984 a écrit :
Il s agit d un flan non frappé au revers pour les années 1982-89.. Peut être VF-20

La piece n'est pas de forme dodécagonale et l'effigie est petite alors sois 1979,1980 ou 1981 pour la date de la piece.

Effectivement Oli, c est la cas,,,, j ai bien décrit la recette mais je l ai mal cuisinée.. :oops:

J ai assumé que la petit effigie n était que pour les pieces en zinc/ cuivre..

Ça donne une idée a quel point le petit cent n est pas ma spécialité..

Ça aura eu au moins le bénéfice de susciter un débat...

Par contre, Castor a vraiment l approche d un professeur... Il émet ses observations mais sans nous donner la réponse toute cuite dans le bec..

Bref, si ce n est pas un flan non frappe partiel ni un coin bouchon.. Qu est ce?

Une empreinte de flan 100% revers ? Une job de garage?

:Rechercher:

Revenir vers « 1 cent »