Description :Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Description :Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Description :Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Je voulais démontrer qu'un élargissement pourrait être d'origine job de garage, ce qui est probablement le cas de ce 5 cents 1932. Mais comme je le dis la photo n'est pas très convaincante.
J'avais une pièce rare et maintenant j'ai une pièce abimée. Le caractère gras n'est pas présent. C'est un aplatissement du chiffre lors de la circulation de la pièce. Cette photo nous montre la direction des endroits les plus mince.
Description :Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Il ne faut pas se laisser abattre, c'est le lot de la recherche d'erreurs sur des pièces circulées. C'est pourquoi je préfère chercher au travers de plusieurs pièces de la même année. Quand je trouve une anomalie 2 fois, ça exclu le dommage après la frappe.
Avec mes yeux, une paire de lunette et une loupe je n'avais pas vu ce que la photo nous montre clairement. Est-ce ma vue, un problème d'âge, non, c'est un problème d'éclairage.