trouvé 1909 US...VDB???

PENNILOVE
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site

trouvé 1909 US...VDB???

Messagepar PENNILOVE » Dim Août 10, 2014 6:10 pm

Je redirige ici ma trouvaille de hier que j'ai mentionner dans le salon:

Donc, a l'aide, je voit a peine avec ma loupe!! que ce que je peux faire??

Ya rien a faire, on voit encore moin avec le scanner....mais j'vous dit ya quelque chose d'écrit là :?

j'ai remarqué aussi, il y a une "tâche" sur le bas du revers, ça commence sur le ME de America et ça continue vers le bas.... :Rechercher:

Image

votre avis SVP :Prier:
...aide toi et la CENNE t'aidera....

PENNILOVE
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site

Re: trouvé 1909 US...VDB???

Messagepar PENNILOVE » Lun Août 11, 2014 10:10 pm

En faite, ma question était: est- ce que je peux la nettoyer??

Mais un ami ma confirmer que c'est bien une VDB sans que je la nettoye! Fiou!! En faite, la "tâche" c'est avérer être de l'usure
...aide toi et la CENNE t'aidera....

Jasmin

Messagepar Jasmin » Mar Août 12, 2014 4:35 am

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Mar Août 12, 2014 9:14 am

V.D.B. pour les initiales de Victor David Brenner, designer de la pièce de 1c pour commémorer le 100e anniversaire de naissance de Lincoln. Seul un petit nombre de pièces ont été frappées avec les initiales V.D.B.:
28 000 000 sans "Mint Mark" frappées à Philadelphie et 484 000 pièces avec un "S" frappées à San-Francisco

Elles avaient été enlevées parce qu'elles étaient trop "visibles". Elles ont été replacées seulement en 1918 dans la troncature de l'épaule de Lincoln.

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Mer Août 13, 2014 4:06 pm

Chemicalpete a écrit :.."la troncature"...

On va bien le professeur en toi :D
Pour les autres, à vos dictionnaires, faites comme moi. :Lecture: :Étudiant:

Robert :Chinois:

Revenir vers « États-Unis »