Présentation

Discussions générales.
Mitchos
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)

Présentation

Messagepar Mitchos » Jeu Juil 10, 2014 9:53 pm

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum. Je suis Mitchos, de Boisbriand.
Je m'intéresse à toutes les sortes de monnaies mais j'ai surtout des canadiennes.
J'ai commencé il y a 2 ans. Et mes albums se garnissent assez vite. Ma pièce préféré (depuis hier car j'ai vu la valeur sur le site) est 1 cent 1981 coin bouchon.
Sinon, je viens d'acquérir un ensemble hors-circulation de l'année 67.

Au plaisir d'échanger avec vous =)

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Re: Présentation

Messagepar drooperdolan » Jeu Juil 10, 2014 10:05 pm

:Chinois:
bienvenu Mitchos :P
plusieurs heures de lecture en vu... :Lecture:
super ce site 8)

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Jeu Juil 10, 2014 10:29 pm

Bienvenue sur le forum :wink:
Effectivement tu as des heures passionnantes de lectures et toutes sortes de découvertes.

Mitchos
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)

Messagepar Mitchos » Ven Juil 11, 2014 4:15 pm

Merci et oui, j'ai déjà commencé à lire mais il y en a tellemenmt que je ne sais même plus par ou commencer lollll

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Juil 15, 2014 2:10 pm

Bienvenue Mitchos!
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'information ici, amuse-toi bien! :mrgreen:

Revenir vers « Salon »