Bowman no. 25 jeton à la limite canadien (borderline)

Discussions général concernant les jetons et médailles.
sysec

Bowman no. 25 jeton à la limite canadien (borderline)

Messagepar sysec » Mar Juin 10, 2014 6:34 am

Bowman a identifié 28 jetons qui ne sont pas canadiens mais qui dans une certaine mesure ont circulé ici dans l'article qu'il a publié dans le Canadian numismatic journal sous le titre Canadian borderline tokens.

Je recherche des images du jeton répondant à la description de son numéro 25 qui est:
COMMERCE HALFPENNY 1811
Obv. Laureate and draped bust to right. "HALFPENNY TOKEN"
Rev. Commerce with sprig and palm branch seated to left, behind shield."COMMERCE"

Merci

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: Bowman no. 25 jeton à la limite canadien (borderline)

Messagepar ainsivalavie » Mer Juin 11, 2014 5:01 am

sysec a écrit :Bowman a identifié 28 jetons qui ne sont pas canadiens mais qui dans une certaine mesure ont circulé ici dans l'article qu'il a publié dans le Canadian numismatic journal sous le titre Canadian borderline tokens.

Je recherche des images du jeton répondant à la description de son numéro 25 qui est:
COMMERCE HALFPENNY 1811
Obv. Laureate and draped bust to right. "HALFPENNY TOKEN"
Rev. Commerce with sprig and palm branch seated to left, behind shield."COMMERCE"

Merci

En regardant les divers ouvrages que j'ai sur le sujet, aucun ne comporte de photo de cette pièce, et certains mentionnent que ce jeton n'a pas encore été définitivement identifié, et ça semble toujours être le cas aujourd'hui. Bonne chance quand même.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec

Messagepar sysec » Mer Juin 11, 2014 5:55 am

Merci ainsivalavie
Ce jeton serait donc un fantôme.

Son numéro 1 dans sa liste est le One penny token-1812 Bon pour deux sous (Charlton PF-11) dont trois exemplaires uniquement sont connus. Une autre pièce qui demeurera manquante. Sa liste de jetons faisait l'objet d'un article en 1966 dans le CNJ. Personnellement, je trouve que son jeton no. 1 n'a pas sa place dans celle liste car celui-ci n'a pas circulé et se retrouve maintenant dans une section à part du Charlon (Patterns and fantasies).

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Jeu Juin 12, 2014 2:34 pm

sysec a écrit :Merci ainsivalavie
Ce jeton serait donc un fantôme.

Son numéro 1 dans sa liste est le One penny token-1812 Bon pour deux sous (Charlton PF-11) dont trois exemplaires uniquement sont connus. Une autre pièce qui demeurera manquante. Sa liste de jetons faisait l'objet d'un article en 1966 dans le CNJ. Personnellement, je trouve que son jeton no. 1 n'a pas sa place dans celle liste car celui-ci n'a pas circulé et se retrouve maintenant dans une section à part du Charlon (Patterns and fantasies).

En effet, j'ai toujours trouvé moi aussi que cette liste possède quelques jetons en trop, en plus d'en manquer quelques-uns, dont le Half Penny Staffordshire 1814 Commerce (Withers #1098).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Revenir vers « Jetons et médailles »