BESOIN D'AIDE POUR IDENTIFICATION DE MÉDAILLE

Discussions général concernant les jetons et médailles.
chuck12
Description : Je collectionne la monnaie depuis 12 ans.

BESOIN D'AIDE POUR IDENTIFICATION DE MÉDAILLE

Messagepar chuck12 » Lun Mai 19, 2014 2:30 pm

Bonjour,

Svp, j'aurais besoin d'aide pour identifier ces deux pièces, qui semble être des médailles.
Photo no. 1 - Canada pas de date.
Photo no. 2 - US 1885, deux photos du revers - lettre W ou M
Merci
CANADA
Image

Image

USA
Image

Image

Image

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: BESOIN D'AIDE POUR IDENTIFICATION DE MÉDAILLE

Messagepar oligne67 » Lun Mai 19, 2014 3:18 pm

se sont des love token c'est a dire une pièce de monnaie dans la quelle quelqu'un as gravé ce symbole

chuck12

Messagepar chuck12 » Lun Mai 19, 2014 4:53 pm

Merci oligne67,

Ces pièces risquent d'avoir des initiales différents, donc aucune pièce identique, sauf pour l'avers de la pièce.
Est ce qu'il existe un catalogue ou autres objets de référence pour en connaitre la valeur.
Comment peut on faire pour savoir l'année de frappe de la pièce canadienne.

7452-lesspaint

Messagepar 7452-lesspaint » Lun Mai 19, 2014 5:51 pm

bonjour, s`y vous allez sur le site ébay, et vous inscrivez dans le moteur de recherche,, love tokens,,,il y a beaucoup de ces pièces qui sont a vendre et des prix qui sont surprenant !! ce qui pourrait vous aidez dans vos recherches, bonne chance, lionel

sysec

Messagepar sysec » Lun Mai 19, 2014 6:00 pm

chuck12 a écrit :Merci oligne67,

Ces pièces risquent d'avoir des initiales différents, donc aucune pièce identique, sauf pour l'avers de la pièce.
Est ce qu'il existe un catalogue ou autres objets de référence pour en connaitre la valeur.

À ma connaissance, il n'existe pas de catalogue. Ce sont des pièces qui ont été mutilées. D'un point de vue numismatique, je n'accorde pas de valeur. Il s'agit plutôt d'une oeuvre d'art populaire. Sa valeur de vente à un collectionneur serait fonction du niveau de détail que le graveur a apporté?
Quelque fois, j'en ai vu se vendre une dizaine de dollar. Parfois vingt.
Sur ebay, il faut regarder le prix de vente réalisé. Dans les Buy it, il s'agit d'un prix demandé qui parfois est loin d'être réaliste.

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Lun Mai 19, 2014 9:53 pm

sysec a écrit :
chuck12 a écrit :Merci oligne67,

À ma connaissance, il n'existe pas de catalogue. Ce sont des pièces qui ont été mutilées. D'un point de vue numismatique, je n'accorde pas de valeur. Il s'agit plutôt d'une oeuvre d'art populaire. Sa valeur de vente à un collectionneur serait fonction du niveau de détail que le graveur a apporté?
Quelque fois, j'en ai vu se vendre une dizaine de dollar. Parfois vingt.
Sur ebay, il faut regarder le prix de vente réalisé. Dans les Buy it, il s'agit d'un prix demandé qui parfois est loin d'être réaliste.

+1

chuck12

Messagepar chuck12 » Mar Mai 20, 2014 4:00 pm

Merci à tous pour vos commentaires.
J'ai vérifié sur Ebay et il y en n'a beaucoup, le côté positif de ces pièces c'est quelles sont uniques due aux gravures et initiales personnalisés.

Bonne journée

Revenir vers « Jetons et médailles »