1 cent 1859

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

1 cent 1859

Messagepar Charly » Sam Avr 19, 2014 10:44 am

Je n'avais pas remarquer que sur ma pièces 1859, le (0) était manquant. Je l'ai passé au microscope, scanner agrandit à 600 X. On peut à peine voir une partie du 0. Je suis un gars qui travail les métaux, et je ne crois pas en la théorie de l'usure prématurée ou Job de garage. J'aimerais avoir d'autres opinions svp.

Merci de vos commentaires
Image
Charly

Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

Re: 1 cent 1859

Messagepar Charly » Dim Avr 20, 2014 3:28 pm

Question de remonté le message
Charly

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Dim Avr 20, 2014 6:35 pm

Salut,

Ca ressemble étrangement à un coin obturé surtout si tu ne vois aucune marque d'usure ou d'effacement. Le reste est assez défini pour ne pas que ce soit une faible frappe.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Charly

Messagepar Charly » Dim Avr 20, 2014 8:06 pm

Merci Bidou pour ta réponse. Je fais mes devoirs, et je reviens sur le sujet. Mais pour moi c'est une pièce très étrange.
Charly

Revenir vers « 1 cent »