Messagepar Oli1999 » Mar Avr 15, 2014 8:22 pm
Il y a des lots qui peuvent,selon votre budjet, vous être plus coûteux qu'une pièce à l'unité mais de peu. ex: supposons qu'il y a un lot de 6x 1 cent 1940 pour 4,99$ ou vous pouvez en trouver une à l'unité pour 0,99$ ,cela reste en vos goûts si vous voulez en avoir une seule ou en plusieurs exemplaires. Dans cette situation, il serait favorable d'acheter le lot de six pièces pour moins cher qu'une pièce seulement. (Ça dépend de votre point de vue)
Pour les enchères, j'ai participé quatre fois et j'ai toujours perdu. À chaque fois et à chaque fois, à la dernière seconde je me suis fait surenchérir par quelqu'un qui a mis un petit 0,50$ de plus que moi. Je sais que c'est frustrant mais c'est une course et il faut la gagner si vous y tenez vraiment. C'est sûr que de miser sur une enchère à 25-50 mises ou plus peut être dangereux. Dans ce cas là, je recommande de trouver une enchère à quelques mises (0-10) pour avoir plus de chances de remporter. Vous pouvez aussi trouver une enchère "égarée" qu'on ne prête pas d'attention mais de bonnes pièces avec des enchères de ce genre sont plutôt rares.
Et pour le titre "Vos trucs pour trouver des pièces", je fouille dans des petits pots à change et ce, quand j'ai l'opportunité. On peut y trouver une foule de pièces comme des 1 cent ou des 25 et 10 cents en argent.