1 cent 1983 NB et FB

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Chris

Messagepar Chris » Jeu Mars 29, 2007 11:32 pm

Line Payer a écrit :Excuser :oops: mais ne faut t'il
pas comparer avec deux pièces
de la même année :?:

Le problème c'est que personne ne semble avoir les 2 en photos pour nous les montrer. Mon exemple était qu'en 1982, ils ont sortie la pièce à 12 cotés avec les perles plus éloigné du rebord. Je me demandais si en 1983, peut-être qu'ils ont frappé le même modèle qu'en 1981. Ce qui pourais décrire le FB ou NB.

Chris

Messagepar Chris » Lun Avr 09, 2007 10:52 pm

Je crois avoir trouvé finalement, c'est sur l'avers seulement, les trois pièces du haut semblent être "far beads" et les trois du bas "near beads". Les deux variétés me semble commune.

Qu'en pense les experts?

Image

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mar Avr 10, 2007 12:12 am

Line, le but était davantage d'illustrer en image à quoi ressemble des "beads" qui sont près par rapport à d'autres qui sont plus éloignés.

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mar Avr 10, 2007 6:06 am

bonne photo
sa explique tout
ont voit tres bien les differences Merci :shock:

merlin

Messagepar merlin » Mar Avr 10, 2007 3:58 pm

En plein ca!!!

P.S.: Comment fais-tu pour que ta photo apparaisse directement dans ton texte??
:D
Merci

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mar Avr 10, 2007 4:59 pm

facile, tu "host" ta photo sur imageshack.com
puis tu insere le lien vers ta photo dans le texte de ton "post" en cliquant sur Img.

ca va donner quelque chose comme:

ensuite, tu mets l'addresse (genre Http://pouet pouet)

et tu referme la braguette d'image en re-cliquant sur Img, ce qui devrait donner quelque chose comme ca:

[/img]

...
donc, en bout de ligne, ca devrait ressembler à ça
Image

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Avr 11, 2007 9:39 pm

Pour ceux qui aiment les statistiques (je te vise pas du tout Jumpy :) ) J'en ai de bonnes sur ces 1 cent 1983.

Sur 91 rouleaux de 1 cent canadiennes donc 4550 cents, j'ai sorti 174 cents 1983.

Sur ces 174 cents 1983, il y en avait 35 de Near Bead donc 20% des cents 1983 mais seulement 0,77% des cents totales. :shock:

Merci à Chris pour avoir résolu l'énigme :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

la belette

Messagepar la belette » Dim Avr 15, 2007 9:29 am

moi j'ai une chaudière a café plaine de 1 cent j'ai commencer a triller les pièces1983 je le mets dans une canne de tabac je vais chercher les 2 variétées . :shock:
collectionneur, spécialité 1 cent 5 cent 50 cent du québec lac st-jean st-félicien

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Juil 20, 2007 11:00 am

je vais ajouter mon experience aux statistiques:
en examinant 59 cents de 1983, j'en ai trouve 10 near beads et 49 far beads, pour un pourcentage d'incidence d'environ 17%. Le ratio de cette variete semble donc etre d'une near pour 4 ou 5 far. Et une autre variete de comblee :)

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Sam Août 02, 2008 12:40 am

Pour ajouter aux statistiques :

Sur 40 cents de 1983, j'en ai trouvé 5 near beards (perles rapprochées).
Pas trop difficile à trouver. Quelqu'un connaît-il la différence de valeur entre
les 2 variétés ?

:wink:
.
Patargez votre passion !
.

cunbi1

Messagepar cunbi1 » Sam Août 02, 2008 10:51 am

la différence s'observe seulement du côté de la reine alors il est normal de ne pas voir de différence sur le coté de la date... :P

Line
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Re: 1 cent 1983 NB et FB

Messagepar Line » Ven Avr 11, 2014 4:03 pm

Quand pensez vous :?:
Image

Image
Que les sous soit avec vous

William

Messagepar William » Ven Avr 11, 2014 5:47 pm

Line,

Premier: éloignées
Deuxième: Près

Line

Messagepar Line » Ven Avr 11, 2014 6:34 pm

:Chinois:
Que les sous soit avec vous

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Ven Avr 11, 2014 11:05 pm

D'accord avec William et j'ajoute voir ce sujet pour d'autres photos:

viewtopic.php?f=22&t=14082&p=100701&hilit=1+cent+1983#p100701

:wink:

Revenir vers « 1 cent »