Après un survol rapide, voici ce qui a retenu mon attention.
À la fin 2013, environ 2 milliards de billets étaient en circulation, pour une valeur totale de 66 615 900 000$, soit environ 3 milliards de $ de plus qu'à la fin 2012.
Toujours fin 2013, les polymers représentaient 51% des billets en circulation (excluant 1$, 2$ et 1000$).
Ils ne perdent vraiment pas de temps à retirer les anciens billets.
Voici un tableau tiré du rapport et qui montre les différentes valeurs des billets en circulation (les chiffres sont en millions de $):

Côté contrefaçon, pour l'ensemble des billets de circulation, on trouvait 29 billets par million (BPM) en 2013. La Banque, qui visait sous les 30 BPM, atteint son objectif.
Pour les polymers, le niveau de contrefaçon fut inférieur à 1 BPM.
Pour 2014, la Banque compte réaliser d'autres projets en recherche et développement sur les billets de banque (probablement les billets de la prochaine série commencent déjà à germer).
Et à l'instar de la MRC, la Banque du Canada compte "étudier les implications de la monnaie électronique pour les modes de paiement, les politiques publiques et le rôle des banques centrales".
À noter aussi que la Banque a déménagé dans des locaux temporaires et que ses locaux d'origines seront rénovés:
Banque du Canada a écrit :D’une durée de trois ans, les rénovations rendront les installations conformes aux exigences actuelles en matière de stabilité sismique, d’incendie et de sécurité, mais l’apparence extérieure restera la même.
Ils espèrent réintégrer leurs locaux en 2017.
Voici les hommes derrière les signatures sur vos billets de banque (image tirée du rapport annuel 2013):

À noter que Monique Jérôme-Forget, madame "syndrôme de la pépine" elle-même, siège maintenant au conseil d'administration de la Banque du Canada, comme membre du comité de gouvernance ainsi que comme membre du comité des ressources humaines et de la rémunération.