Un article dans le Canadian Coin New (CCN) du 8 avril 2014 (Vol 51 - no 26):
''Stack's acquires huge U.S. coin hoard''. La compagnie Stack's Bowers Galleries a acquise une accumulation de plus d'un million de pièces américaines. Le tout mis dans des sacs et pesant environ 30 tonnes (2 camions pour le transport). De grosses pièces de 1 cent (avant 1859), des 50 cents 1807+. des 1$ Morgan (1878+) et près de 10,000 1909 V.D.B. cents. Il est dit que la majorité sont en grade circulés.
Les prix de plusieurs pièces vont probablement dégringolés.
La question que je me pose: comment une personne (ou famille) a pû accumuler un tel quantité de pièces et ce pendant probablement près de cent ans? Papa est décédé...on fait le ménage...NON!
Denis
Accumulation monnaie US (CCN 8 avril 2014)
Re: Accumulation monnaie US (CCN 8 avril 2014)

2 camoins pour le transport, il mettait pas sous le lit certain

Que les sous soit avec vous
AbbeDen a écrit :Un article dans le Canadian Coin New (CCN) du 8 avril 2014 (Vol 51 - no 26):...Denis
Je me demande plutôt comment tu peux avoir entre les mains un article du 8 avril prochain

Robert

Robert a écrit :AbbeDen a écrit :Un article dans le Canadian Coin New (CCN) du 8 avril 2014 (Vol 51 - no 26):...Denis
Je me demande plutôt comment tu peux avoir entre les mains un article du 8 avril prochain![]()
Robert
À titre d'information, j'ai acheté ce numéro, mercredi le 26 mars dans un commerce de journaux de Québec. Celui-ci est toujours disponible, une semaine avant la date qui est imprimée.
Robert a écrit :AbbeDen a écrit :Un article dans le Canadian Coin New (CCN) du 8 avril 2014 (Vol 51 - no 26):...Denis
Je me demande plutôt comment tu peux avoir entre les mains un article du 8 avril prochain![]()
Robert
Au départ je crois que c'est une question de marketting. Si tu achètes un journal dans un kioste et qu'il est daté de la semaine précédente, tu ne l'achèras probablement pas et attendre la sortie du prochain. C'est un peu comme la date de péremption sur les produits périssables.
Quand j'ai écrit le premier message, je n'avais même pas porter attention à la date

Denis
Google traduction, l'article en français.
http://translate.google.ca/translate?hl ... ard-U.aspx
http://translate.google.ca/translate?hl ... ard-U.aspx
- Chemicalpete
Devant une pareille accumulation, gageons que la valeur de plusieurs pièces américaines va baisser...(dont justement la 1909 VDB, mais elle n'est déjà pas très élevée, ce qui ne changera pas grandchose dans son cas...)