1 cent 1859 repunched 1859 MS-60 RB

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
philippe gaudreault

Re: 1 cent 1859 repunched 1859 MS-60 RB

Messagepar philippe gaudreault » Mer Mars 26, 2014 1:19 pm

Concernant les 1 cent 1971, la photo est une photo d'internet et non une photo de mes pièces, comme je l'ai mentionné dans mon annonce.

J'ai mis cette photo parce que les pièces de 1 cent que j'ai en vente ont été émises pour la circulation, mais n'ont jamais circulé; conséquemment, elles ont conservé une allure qui ressemble presque à du PR.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Mer Mars 26, 2014 2:42 pm

philippe gaudreault a écrit :Concernant les 1 cent 1971, la photo est une photo d'internet et non une photo de mes pièces, comme je l'ai mentionné dans mon annonce.

J'ai mis cette photo parce que les pièces de 1 cent que j'ai en vente ont été émises pour la circulation, mais n'ont jamais circulé; conséquemment, elles ont conservé une allure qui ressemble presque à du PR.

En tout cas, la photo est assurément une pièce Proof Like. Lorsque je mets une pièce pour la circulation n'ayant jamais circulée, à côté d'une pièce Proof Like, la différence ne ment pas, c'est flagrant. Je tenterai de mettre une photo d'ici peu...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Jeu Mars 27, 2014 1:47 pm

Oui la photo est bien une piece proof-like... je le cache pas, c'est indiqué dans l'annonce au bas.

Mes pièces ne sont pas proof-like.

Par contre elle ont conservé un fini original qui a des allure de PR sans pour autant etre Proof like.

Revenir vers « 1 cent »