1 cent 1859 repunched 1859 MS-60 RB

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: 1 cent 1859 repunched 1859 MS-60 RB

Messagepar ainsivalavie » Mar Mars 18, 2014 11:42 pm

Finalement, je suis assez satisfait pour 3 des 4 ventes étant terminées. Ainsi, voici les prix de vente obtenus sans les frais d'expédition :

- 1 Cent 1859 Repunch «9» et Dédoublement particulier du dernier «A» de «Canada» (Unique à ce seul coin selon Haxby) / Double Die Clash au Revers (Gravestone F3) (34.50$)
      Note sur cette pièce en particulier, depuis que je vends des pièces sur eBay, celle-ci est de mémoire celle qui a eu le plus grand nombre de visionnements d'annonce. Donc, il a s'en contredit un engouement certain pour ce type de variété.

- 1 Cent 1859 Rotated Dies 20-25º #1 (18.55$)

- 1 Cent 1859 Rotated Dies 20-25º #2 (16.75$)

---------------------------------------------------------------
Et celle-ci se termine jeudi :

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Jeu Mars 20, 2014 9:08 pm

ainsivalavie a écrit :Et celle-ci se termine jeudi :

Et bien, je suis agréablement surpris, la vente de cette pièce vient de se conclure pour un montant de 45$ + les frais de livraison. C'est au-delà de mes attentes, qui étaient entre 15$ et 20$.

Dans le Charlton 2011, il est indiqué que la valeur de cette variété (Gravestone F3) correspond à dix fois la valeur d'une pièce de 1 cent 1859 «Narrow 9» à grade égal.

Ainsi, le grade de cette dernière pièce vendue devait probablement tourner autour de «VF», cataloguée à ce grade pour une pièce non certifiée à +/- 5$. Donc, valeur approximative de 50$... J'ai pratiquement obtenu la valeur au datalogue, c'est assurément une bonne nouvelle concernant l'engouement pour les "Repunch" du 1 cent 1859.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Ven Mars 21, 2014 4:36 pm

En effet, c'est une très bonne nouvelle pour les Repunched 9 !

Les indications comme quoi certaines pièces valant de dix à douze fois plus cher qu'une pièce normale ne fonctionnent plus toujours pour les grades supérieur à EF cependant, car le montant devient alors astronomique.. (ex: 250$ --> 2500$)

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Ven Mars 21, 2014 6:54 pm

philippe gaudreault a écrit :En effet, c'est une très bonne nouvelle pour les Repunched 9 !

Les indications comme quoi certaines pièces valant de dix à douze fois plus cher qu'une pièce normale ne fonctionnent plus toujours pour les grades supérieur à EF cependant, car le montant devient alors astronomique.. (ex: 250$ --> 2500$)

Je regarde les prix pour le 1 cent 1859 non certifiée, et pour atteindre 250$, faut au minimum que la pièce soit de grade MS-63 Red, donc c'est quand même censé, surtout si on prend en compte la norme qui veut que l'acheteur type doit payer entre 40% et 60% du prix au catalogue pour les hauts grades avec variétés. En EF-40, la pièce n'est cataloguée qu'a 7$.

Par contre, je dois avouer que pour les pièces certifiées, les valeurs 10x ne correspondent absolument pas au marché.

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Ven Mars 21, 2014 8:34 pm

Oui c'est de cela que je parlais, pour les haut grades et les variétés, rares sont les acheteurs prêts à débourser 50% du trend.

D'ailleurs si quelqu'un parmi vous connaissait un moyen ou un endroit ou l'on peut vendre (et non mettre en vente) et j'insiste ici sur le mot vendre lol des pièces de haut grades et de valeur importante pour un prix qui n'est pas une arnaque, (par exemple un cash 4 gold) j'aimerais bien savoir !

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Ven Mars 21, 2014 9:04 pm

philippe gaudreault a écrit :Oui c'est de cela que je parlais, pour les haut grades et les variétés, rares sont les acheteurs prêts à débourser 50% du trend.

D'ailleurs si quelqu'un parmi vous connaissait un moyen ou un endroit ou l'on peut vendre (et non mettre en vente) et j'insiste ici sur le mot vendre lol des pièces de haut grades et de valeur importante pour un prix qui n'est pas une arnaque, (par exemple un cash 4 gold) j'aimerais bien savoir !

As-tu essayé en allant chez un commerçant ayant pignon sur rue et lié au monde numismatique? Car, si les pièces que tu possèdes s'avèrent être des pièces recherchées, je ne vois pas pourquoi tu ne trouverais pas preneur chez ceux-ci.

Ou sinon pourquoi tu ne disposes pas tes pièces à la vente aux enchères via eBay à partir de 0.99$ pour une durée de 1 semaine? Tu risques d'obtenir des montants intéressants, et surtout, d'avoir une évaluation assez juste de la valeur de tes pièces.

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Ven Mars 21, 2014 9:07 pm

Simplement parce que les commerçants sont là pour faire du commerce...

Les seules pièces qu'ils recherchent sont les pièces qu'ils peuvent acheter pour un rien et revendre très cher.

Comme je le mentionnais, je ne souhaites pas donner mes pièces, mais bien m'en départir auprès d'un autre collectionneur qui saura les apprécier pour autre chose que le profit que rapportera leur vente.

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Ven Mars 21, 2014 11:48 pm

philippe gaudreault a écrit :Simplement parce que les commerçants sont là pour faire du commerce...

Les seules pièces qu'ils recherchent sont les pièces qu'ils peuvent acheter pour un rien et revendre très cher.

Comme je le mentionnais, je ne souhaites pas donner mes pièces, mais bien m'en départir auprès d'un autre collectionneur qui saura les apprécier pour autre chose que le profit que rapportera leur vente.

Et bien, je suis septique par ce que tu dis, car le commerçant doit bien répondre aux demandes de ses clients, et certains désirent sans doute des pièces ayant une forte valeur financière.

C'est bien évident par contre que tu n'auras pas autant financièrement en vendant dans ce type de boutiques que tu aurais eue en vendant directement à un particulier intéressé par ta pièce. Mais en voulant vendre, sans prendre le temps de mettre en vente, ce qui peut parfois être très long, c'est que quelque part tu es pressé d'avoir cette rentrée d'argent.

Ainsi, tu demandais un moyen «pour vendre» et n'étant pas une arnaque, et ça correspond à ceci à mon avis. Car autrement tu te retrouves à «mettre en vente».

D'où le non-sens de ton argument concernant la passion de l'acheteur (Crois-tu que les «Cash 4 Gold» sont intéressés par autre chose que le profit? :) ).
De toute façon, même en la revendant à un commerçant, tes pièces termineront quand même entre les mains de collectionneurs qui sauront les apprécier pour autre chose que leur profit.

Sinon, t'as envisagé la solution eBay telle que je mentionnais plus haut? Personnellement, c'est de cette manière que je procède lorsque je désire me départir d'une pièce rapidement, peut importe la valeur de celle-ci.
ainsivalavie a écrit :Pourquoi tu ne disposes pas tes pièces à la vente aux enchères via eBay à partir de 0.99$ pour une durée de 1 semaine? Tu risques d'obtenir des montants intéressants, et surtout, d'avoir une évaluation assez juste de la valeur de tes pièces.

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Sam Mars 22, 2014 12:08 pm

.. Bien évidemment que je connais ebay.. je suis vendeur sur ce site depuis près de 2 ans.

Et j'aurais besoin d'un peu d'argent, c'est sûr.. mais je suis incapable de laisser partir mes pièces qui valent cher pour le peu que peuvent m'offrir les commerçants.

Je ne souhaites pas payer pour les frais de maintenance, d'entretient, salaires et autres charges des magasins.. je préfère vendre à un collectionneur qui n'a pas tout ses frais à payer.

Ma question était plutôt de savoir si vous ne connaissiez pas d'endroit ou de site ou se rassemblent les collectionneurs de pièce de haut grade et de valeur importante.

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Sam Mars 22, 2014 6:12 pm

philippe gaudreault a écrit :.. Bien évidemment que je connais ebay.. je suis vendeur sur ce site depuis près de 2 ans.

Ce n'est pas d'eBay en tant que tel que je parlais, mais plutôt du procédé de mettre en vente aux enchères pour 7 jours à partir d'un prix de départ de 0.99$.

sysec

Messagepar sysec » Dim Mars 23, 2014 10:48 am

ainsivalavie a écrit :Ou sinon pourquoi tu ne disposes pas tes pièces à la vente aux enchères via eBay à partir de 0.99$ pour une durée de 1 semaine? Tu risques d'obtenir des montants intéressants, et surtout, d'avoir une évaluation assez juste de la valeur de tes pièces.

Sur ebay, un élément de risque est la durée de l'enchère car parfois les acheteurs ne sont pas au rendez-vous. Partir l'enchère à 0.99$ peut parfois être risqué. Mais tout dépend aussi de l'item qui est vendu et de la demande pour celui-ci.
C'est pourquoi certains préfèrent les enchères pour leurs pièces plus dispendieuses par l'entremise de firme qui font affaire avec Icollector.com car la visibilité de leurs pièces est sur plusieurs semaines.

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Dim Mars 23, 2014 12:43 pm

sysec a écrit :
ainsivalavie a écrit :Ou sinon pourquoi tu ne disposes pas tes pièces à la vente aux enchères via eBay à partir de 0.99$ pour une durée de 1 semaine? Tu risques d'obtenir des montants intéressants, et surtout, d'avoir une évaluation assez juste de la valeur de tes pièces.

Sur ebay, un élément de risque est la durée de l'enchère car parfois les acheteurs ne sont pas au rendez-vous. Partir l'enchère à 0.99$ peut parfois être risqué. Mais tout dépend aussi de l'item qui est vendu et de la demande pour celui-ci.
C'est pourquoi certains préfèrent les enchères pour leurs pièces plus dispendieuses par l'entremise de firme qui font affaire avec Icollector.com car la visibilité de leurs pièces est sur plusieurs semaines.

Sur +/- 1000 ventes que j'ai effectuées jusqu'à présent via eBay, environ 75% d'entres-elle j'ai procède de cette façon. Et je dois dire que pour la majorité, j'en suis sorti gagnant.

Souvent des pièces que j'avais affichées pendant plusieurs semaines au format «Prix fixe» étaient incapables de se vendre. Alors qu'avec le procédé de l'enchère de départ à 0.99$ pendant 3 à 7 jours, il est parfois arrivé que j'obtienne au final davantage que le prix fixe dont je n’arrivais pas à vendre ma pièce.

Avec l'expérience, j'en suis même venu a privilégié certaines techniques, comme la fin des enchères le samedi ou dimanche (ou même les jours fériés) en après-midi, ainsi que plusieurs enchères d'un même type de pièces se terminant à quelques minutes d'intervalles pour inciter les acheteurs potentiels à se pointer devant leur ordinateur au moment de la clôture des ventes.

De même, pour les pièces non certifiées, éviter de donner son opinion liée à la gradation de la pièce. Et dernièrement, j'ai commencé à mettre un petit quelque chose sur mes photos pour que celles-ci sortent du lot, et je dois dire que l'expérience semble très concluante jusqu'à présent. Du marketing de base quoi...

Sinon, à la limite il est toujours possible de mettre un prix de réserve, mais personnellement en tant qu'acheteur, lorsque je vois ce type d'enchères je ne suis pas encouragé à miser sur celles-ci.

sysec

Messagepar sysec » Dim Mars 23, 2014 1:57 pm

ainsivalavie a écrit :Avec l'expérience, j'en suis même venu a privilégié certaines techniques, comme la fin des enchères le samedi ou dimanche (ou même les jours fériés) en après-midi, ainsi que plusieurs enchères d'un même type de pièces se terminant à quelques minutes d'intervalles pour inciter les acheteurs potentiels à se pointer devant leur ordinateur au moment de la clôture des ventes.

Séparer vos enchères de quelques minutes les unes des autres, s'est une très bonne idée.
Lorsque que toutes les enchères se terminent en même temps, on doit faire des choix avant de miser pour prioriser nos mises s'il y a plus d'une pièce que l'on veut avoir. Parfois je dois me limiter à une seule pièce. Le fait de pouvoir y aller pièce par pièce, me permet de mettre le maximum avant de miser sur la suivante. Plus facile de suivre un budget. Je suis certain que le vendeur maximise ses ventes lorsqu'elles ne se terminent pas en même temps.

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Mer Mars 26, 2014 12:27 am

Oui,, je me suis moi-même familiarisé avec ces techniques marketing au cours des deux dernières années, et c'est vrai qu'il m'est arrivé d'obtenir plus avec le format enchère qu'avec le format prix fixe, même lorsque ce dernier était encore actif xD

Mais l'on a oublié une donnée dans ma question initiale.

Je parlais des pièces de haut grade et de haute valeur, c'est-à-dire plus de 300$.

J'ai quelques pièces qui valent jusqu'à 2000$ et j'aimerais bien me libérer du capital pour investir d'avantage

C'est pourquoi je voulais savoir s'il n'y avait pas d'endroit ou de site pour ce genre de marché ?

Merci de me renseigner sur cette information, si vous savez quelque chose à ce sujet.

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Mer Mars 26, 2014 1:53 am

philippe gaudreault a écrit :Oui,, je me suis moi-même familiarisé avec ces techniques marketing au cours des deux dernières années, et c'est vrai qu'il m'est arrivé d'obtenir plus avec le format enchère qu'avec le format prix fixe, même lorsque ce dernier était encore actif xD

Mais l'on a oublié une donnée dans ma question initiale.

Je parlais des pièces de haut grade et de haute valeur, c'est-à-dire plus de 300$.

J'ai quelques pièces qui valent jusqu'à 2000$ et j'aimerais bien me libérer du capital pour investir d'avantage

C'est pourquoi je voulais savoir s'il n'y avait pas d'endroit ou de site pour ce genre de marché ?

Merci de me renseigner sur cette information, si vous savez quelque chose à ce sujet.

Même pour des pièces de plus de 300$, rien n'empêche de procéder ainsi. On le voit souvent par exemple avec la pièce de 1 dollar 1948.

Sinon, pour ce type de pièce, si eBay et les marchands ne vous conviennent pas, il ne reste plus qu'à mon avis les enchères publiques en personnes réalisées un peu partout durant l'année à travers la province et le pays. Par contre, attendez-vous à payer des frais de commission tout de même importants, de l'ordre en moyenne de 15%.

Note : Concernant vos pièces de 1 cent 1971 à vendre, êtes-vous bien certain que ce sont des pièces pour la circulation? Car pour avoir acquis dernièrement un lot de pièces de 1 cent Proof Like, son type de fini ressemble étrangement à celles que j'ai reçues couvrant cette période-là.

Revenir vers « 1 cent »