1¢ 2003P année sous le menton de la reine

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar andre » Dim Mars 16, 2014 10:45 am

merci pour vos bon mots et votre encouragement les amis :Chinois:

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Dim Mars 16, 2014 11:40 am

quasimodo2 a écrit :M.K blais à dit

That ghost 200 error is phenomenal! Its absolutely like the Ghost 0 coin only MUCH MUCH better as more digits are present. This is a tremendous find!

You also have an image with a Ghost 2000 appearing on it. Is this the same coin photographed at a different angle? Or is it another coin? Same year (2003)?

It can’t be a die clash because the 2 is not a reverse image of itself. For now, I have no idea as to how to explain it, yet it is there. Its almost like a partially struck blank (with the 200) that went through the minting machine again and emerged fully struck with a ghost image of the 200 on the obverse. Or, possibly a clash was made on the working die by the master hub? One thing is certain, this TYPE of error is very rare. If you don’t mind, I would like to forward your image to John Regitko (who writes for Canadian Coin News) to see what he thinks about this error and how it came about. Let me know if I can forward the images.

Traduction libre pour ceux qui comme moi ne sont pas trop bon en Anglais
Image

quasimodo à dit

Ouin je comprend pas grand chose mais je me dit que si tu l'as écrit ici c'est surement une très,très,très bonne nouvelle.

Un chance que tu soit revenus, car t'aurais passé à coté de quelle chose d'important.

Bravo André
JEAN-GUY

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Dim Mars 16, 2014 11:48 am

Bonjour Jean-Guy

On a eu la même idée et mieux vaut deux qu'aucune :lol:

Merci Andre du pas de plus que tu as fait.

Pour que tous puissent suivre cette discussion très intéressante, je l'ai traduit du mieux que j'ai pu.

M.K.Blais

That ghost 200 error is phenomenal!

Its absolutely like the Ghost 0 coin only MUCH MUCH better as more digits are present. This is a tremendous find!

You also have an image with a Ghost 2000 appearing on it. Is this the same coin photographed at a different angle? Or is it another coin? Same year (2003)?

It can’t be a die clash because the 2 is not a reverse image of itself. For now, I have no idea as to how to explain it, yet it is there. Its almost like a partially struck blank (with the 200) that went through the minting machine again and emerged fully struck with a ghost image of the 200 on the obverse. Or, possibly a clash was made on the working die by the master hub? One thing is certain, this TYPE of error is very rare. If you don’t mind, I would like to forward your image to John Regitko (who writes for Canadian Coin News) to see what he thinks about this error and how it came about.

Let me know if I can forward the images.

Traduction

Cette erreur fantôme 200 est phénoménale!

C'est absolument comme la pièce Ghost 0, seulement beaucoup mieux parce que plusieurs chiffres sont présents. C'est une formidable trouvaille!

Vous avez également une image avec un fantôme 2000 apparaissant sur elle. Est-ce la même pièce photographiée sous un angle différent? Ou est-ce une autre pièce? La même année (2003)?

Ce ne peut pas être un coin entrechoqué parce que le chiffre 2 n'est pas une image inversée de lui-même.

Pour l'instant, je n'ai aucune idée de comment l'expliquer, mais il est là.

C'est presque comme une ébauche partiellement frappé (avec le 200) qui est passé par la presse de frappe à nouveau et est apparu totalement frappé avec une image fantôme de la 200 sur l'avers.

Ou, peut-être un choc a été fait sur le coin de travail par le poinçon?

Note personnelle de castor:

a clash was made on the working die by the master hub?

"Master hub" c'est le poinçon maître en français et il est fait sur le tour à réduire. Aussi il y en a un seul de fait.

Possiblement une erreur d'attention de la part de Mrs Blais et c'est pourquoi je l'ai traduit par poinçon (Hub).

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... ape&id=153

Suite:

Une chose est certaine, ce type d'erreur est très rare.

Si cela ne vous dérange pas, je voudrais transmettre vos images à John Regitko (qui écrit dans le Canadian Coin News) pour voir ce qu'il pense de cette erreur et comment elle serait apparu.

Laissez-moi savoir si je peux lui transmettre les images.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Dim Mars 16, 2014 11:52 am

:wink:

je l`avais mis en vente sur ebay avec un prix de depart a 50.00$ et elle ne ses pas vendue ouffff une chance je la met de coté pour un momment jattend plus tard :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Dim Mars 16, 2014 11:53 am

Tu n'as pas faite la publicité ici Vautour car moi je l'aurais surement acheter...peureux :lol:
JEAN-GUY

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Dim Mars 16, 2014 11:56 am

quasimodo2 a écrit :Tu n'as pas faite la publicité ici Vautour car moi je l'aurais surement acheter...peureux :lol:

:lol:

desolé pour la pub meilleur chance la prochaine fois lollll :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Dim Mars 16, 2014 12:15 pm

En lisant tranquillement un peu plus le sujet, je constate que V@utour aussi en a une. Bravo V@utour!!!

Moi aussi j'en veux une bon...!

Quand j'étais petit et que je disais ça, la plupart du temps ça marchait :wink: :lol: :lol:

andre
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Dim Mars 16, 2014 12:18 pm

un gros merci a vous deux pour la traduction

de cette facon tout le monde qui s`interesse a cette piece poura bien comprendre ce qui est écrit :D

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Dim Mars 16, 2014 12:21 pm

andre a écrit :un gros merci a vous deux pour la traduction

de cette facon tout le monde qui s`interesse a cette piece poura bien comprendre ce qui est écrit :D

Je croit que moi et castor nous y avons pensé à même temps :D La seule différence, castor à ses propre mot tandis que moi c'est avec un logiciel on peut constater une certaine différence de compréhension dans celle de Castor. :lol:
JEAN-GUY

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Messagepar Jcc1966 » Dim Mars 16, 2014 12:50 pm

andre a écrit :oui moi aussi j`ai hate de voir ca :chasseur:

selement j`aurais aimer etre meilleur en anglais car la conversation aurait été plus élaboré mais j`y suis aller avec mes mots et malgré tout je pense que l`ont s`est quand meme asser bien compris :)

Il serait peut être bon aussi de lui donner la référence de se sujet pour avoir une aperçu complet de cette pièce et se faire une meilleur idée de se défaut.

Ps, si moindrement il peuvent lire le français ou toute moins bien le traduire, si non il reste les images.

Comme je l'avais dit, merveilleuse découverte et bonne continuité pour cette pièce exceptionnel. :wink:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

SPP-Ottawa
Description : Collecteur de variétés canadiennes et des pièces d'erreur, spécialité en dollars de nickel et de petites pièces de 1 cent.

Messagepar SPP-Ottawa » Lun Mars 17, 2014 2:36 pm

It can’t be a die clash because the 2 is not a reverse image of itself. For now, I have no idea as to how to explain it, yet it is there. Its almost like a partially struck blank (with the 200) that went through the minting machine again and emerged fully struck with a ghost image of the 200 on the obverse. Or, possibly a clash was made on the working die by the master hub? One thing is certain, this TYPE of error is very rare. If you don’t mind, I would like to forward your image to John Regitko (who writes for Canadian Coin News) to see what he thinks about this error and how it came about. Let me know if I can forward the images.

To MKB,

It is a counter clash, but made from a previously struck reverse (anvil) brockage, not a foreign object, as most counter clashes are made. The 1-cent having a steel core makes this possible, since it is hard enough.

John Regitko no longer writes or works for Canadian Coin News. Why not send images to Mike Diamond or Fred Weinberg, who are probably the top error experts out there (they write the error columns for Coin World and are consulted by PCGS for errors).

Pour mes amis, mon français est pauvre, et il ya quelques termes techincal ici - mais je vais essayer:

C'est un "counter-clash", mais faite d'un revers auparavant frappé (enclume) de brockage, pas un objet étranger, comme la plupart des "clashes" sont faites. Les 1c ayant un noyau en acier rend cela possible, car il est assez dur.

John Regitko n'écrit plus ou travaille canadien Nouvelles Coin. Pourquoi ne pas envoyer des images à Mike Diamond ou Fred Weinberg, qui sont probablement les experts d'erreur meilleurs (ils écrivent les colonnes d'erreur pour Coin World et sont consultés par PCGS des erreurs).
Contenu de ce post est distribué sous licence Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 Unported Creative Commons. voir:

http://creativecommons.org/licenses/by- ... deed.en_US

andre

Messagepar andre » Lun Mars 17, 2014 2:51 pm

AndreT a écrit :En lisant tranquillement un peu plus le sujet, je constate que V@utour aussi en a une. Bravo V@utour!!!

Moi aussi j'en veux une bon...!

Quand j'étais petit et que je disais ça, la plupart du temps ça marchait :wink: :lol: :lol:

nous sommes 4 membres a en avoir une les trois autres je leur ai ceder chaque une piece pour des raisons personnel

moi + d`une :D
V@utour
et deux autres membres que je ne dévoilerai pas je leurs laisse le choix de se dévoiler ou pas cest a eux de choisir

andre

Messagepar andre » Lun Mars 17, 2014 3:12 pm

SPP-Ottawa a écrit :

To MKB,

It is a counter clash, but made from a previously struck reverse (anvil) brockage, not a foreign object, as most counter clashes are made. The 1-cent having a steel core makes this possible, since it is hard enough.

John Regitko no longer writes or works for Canadian Coin News. Why not send images to Mike Diamond or Fred Weinberg, who are probably the top error experts out there (they write the error columns for Coin World and are consulted by PCGS for errors).

Pour mes amis, mon français est pauvre, et il ya quelques termes techincal ici - mais je vais essayer:

C'est un "counter-clash", mais faite d'un revers auparavant frappé (enclume) de brockage, pas un objet étranger, comme la plupart des "clashes" sont faites. Les 1c ayant un noyau en acier rend cela possible, car il est assez dur.

John Regitko n'écrit plus ou travaille canadien Nouvelles Coin. Pourquoi ne pas envoyer des images à Mike Diamond ou Fred Weinberg, qui sont probablement les experts d'erreur meilleurs (ils écrivent les colonnes d'erreur pour Coin World et sont consultés par PCGS des erreurs).

Hi SPP Ottawa

your french its better than my anglish :wink:
how i can sent the pic to this guys?

andre :chasseur:

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Mars 17, 2014 3:18 pm

Le message que j'ai écrit plus tôt à propos du contre-entrechoque était de SPP-Ottawa. Je l'ai traduit pour qu'il soit plus facile à comprendre.

andre

Messagepar andre » Lun Mars 17, 2014 3:23 pm

mysterious_dr_x a écrit :Le message que j'ai écrit plus tôt à propos du contre-entrechoque était de SPP-Ottawa. Je l'ai traduit pour qu'il soit plus facile à comprendre.

merci Mystérious :Chinois:

toi connais tu les Monsieurs dont il parle et le journal ?

Revenir vers « 1 cent »