dollards 2014 (huards)

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Felix1964
Description : Homme , 47 ans amateur de monnaie

dollards 2014 (huards)

Messagepar Felix1964 » Lun Fév 24, 2014 6:07 pm

Quelqu'un pourai me dire si le dollards huards 2014
sera en circulation ou seulement dans l'ensemble PL.
:Rechercher:
Merci

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: dollards 2014 (huards)

Messagepar JCMichaud » Dim Mars 09, 2014 12:09 pm

Je ne sais pas. Rien vu sur ce sujet.
JC

PENNILOVE
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site

Messagepar PENNILOVE » Lun Mars 10, 2014 10:33 pm

...aide toi et la CENNE t'aidera....

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Lun Mars 10, 2014 11:39 pm

Je trouve que le dollar 2014 olympique ressemble beaucoup à celui de 2008...je ne trouve pas ça très original comparé à celui de 2010 avec l'inukshuk. :roll:

bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

Messagepar bendel » Mar Mars 11, 2014 6:39 am

J'ai reçu un huard olympique hier dans mon change.
Je croyais qu'ils ne les vendaient qu'à la MRC.

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Mar Mars 11, 2014 10:31 am

bendel a écrit :J'ai reçu un huard olympique hier dans mon change.
Je croyais qu'ils ne les vendaient qu'à la MRC.

Salut bendel,

Le huard olympique est pour la circulation :wink: Pour cette raison le dollar normal est moins présent pour l'instant :wink:

a+

Revenir vers « Pièces de monnaie »