1 cent 1920 (Large) - Date Étrange

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

1 cent 1920 (Large) - Date Étrange

Messagepar ainsivalavie » Mer Mars 05, 2014 1:13 pm

J'ai reçu hier une pièce de 1 cent 1920 format large dont quelque chose sur le chiffre «2» de la date à attirée mon attention. Je ne sais pas c'est quoi, peut-être un éclat de coin, mais j'ai de certains doutes, mais la seule chose que je puisse dire, ça ne semble pas être une "Scratch» comme je peux en voir souvent.

Voyez par vous-même :
    Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Chemicalpete

Re: 1 cent 1920 (Large) - Date Étrange

Messagepar Chemicalpete » Mer Mars 05, 2014 5:10 pm

Ressemble à un dommage après la frappe...

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Mer Mars 05, 2014 6:06 pm

Chemicalpete a écrit :Ressemble à un dommage après la frappe...

Moi aussi je croyais cela, mais en regardant plus attentivement, j'avais remarqué qu'il ne semble pas manquer de métal au «2», en tout cas pas autant qu'il en faudrait pour créer sa protubérance.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Messagepar Jcc1966 » Mer Mars 05, 2014 8:01 pm

Salut ainsivalavie, il y a d'autre petit détail que j'ai indiqué et encerclé est ce que cela est normale ou pas ? on dirait quel a été refrappé. sous toute réserve, peut tu nous confirmer ces détail.

Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Mer Mars 05, 2014 9:11 pm

Jcc1966 a écrit :Salut ainsivalavie, il y a d'autre petit détail que j'ai indiqué et encerclé est ce que cela est normale ou pas ? on dirait quel a été refrappé. sous toute réserve, peut tu nous confirmer ces détail.

Image

Pour le «0» et le haut du «9» il s'agit davantage d'ombre due à l'éclairage. Par contre, pour les 3 autres points que vous mentionnez, en effet, ceux-ci ajoutent à la particularité de la date de cette pièce.

Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.

Messagepar Dteam » Mar Avr 01, 2014 3:46 pm

Je voulais savoir s'il y a différents type de 2. J'ai remarqué des différences qui, il me semble, ne peuvent pas être associés toutes à l'usure. J'ai rien trouvé dans ma littérature, mais je me considère débutant dans les variétés. Avez-vous des références sur les types de 2 ou je délire totallement en disant qu'il y en a qui sont différents.

Exemple de différences:
1 - La fin inférieur du 2 (largeur)
2- La largeur de la jonction entre la partie verticale et le pied du 2
3 - Le rayon de courbure du 2
4 - La largeur du début du 2 et sa partie supérieure.

Les pièces sont F, VF, VG.

Salutations :Cowboy:

Image
Image
Image

Image
Image
Image

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Mar Avr 01, 2014 9:28 pm

Dteam a écrit :Je voulais savoir s'il y a différents type de 2. J'ai remarqué des différences qui, il me semble, ne peuvent pas être associés toutes à l'usure. J'ai rien trouvé dans ma littérature, mais je me considère débutant dans les variétés. Avez-vous des références sur les types de 2 ou je délire totallement en disant qu'il y en a qui sont différents.

Exemple de différences:
1 - La fin inférieur du 2 (largeur)
2- La largeur de la jonction entre la partie verticale et le pied du 2
3 - Le rayon de courbure du 2
4 - La largeur du début du 2 et sa partie supérieure.

Les pièces sont F, VF, VG.

Salutations :Cowboy:

Je crois que c'est davantage lié à l'usure du coin. Car le «2» en question semble avoir la même forme, mais en étant seulement davantage "émoussé". Mais je peux faire erreur, peut-être quelqu'un serait en mesure de confirmer ou infirmer ma théorie.

Revenir vers « 1 cent »