Jasmin a écrit :ainsivalavie à écrit:
Ce n'est pas seulement au États-Unis que le mois précède le jour dans le format date?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Date#Pays_ ... t_mm-jj-aaMerci pour le lien, si je vois de la nouriture, meilleur avant. .........il faut que je regarde
le lieu de la fabrication !
C'est possible qu'il n'y avait pas de questions à propos du formatage de date à l'époque entre le français et l'anglais et qu'elle était assez uniforme...Je n'en sais rien...
Mais ce serait bien, pour lever toute ambiguité, que les dates (de péremption par exemple) soient toujours marquées en utilisant une abréviation pour le mois: 17-Fev (Feb)-14. Mais un doute pourrait subsister jusqu'en 2031 entre le chiffe du jour et celui de l'année...Mais on voit cela souvent dans des formulaires où un formatage est imposé pour la date, afin d'éliminer toute ambiguïté, genre: aaaa-mm-jj ou jj-mm-aaaa.
D'ailleurs, de 2001 à 2012, c'était le cauchemar car comment on pouvait lire une date comme celle-ci (en dehors de tout contexte) : 06-02-09? C'est-tu le 6 février 2009? le 2 juin 2009? le 9 février 2006? le 2 septembre 2006? Heureusement, une date du genre 07-07-07 était parfaitement claire, peu importe le sens où on pouvait la lire... Mais il n'y en a eu que 12 du genre...Et à partir de 2032, les dates n'auront plus d'incertitudes si elle est postérieure au 12 du mois..., comme c'était le cas jusqu'en 2000.