quelqu un peux m aider?? dix cent 2011

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
PENNILOVE
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site

quelqu un peux m aider?? dix cent 2011

Messagepar PENNILOVE » Sam Fév 08, 2014 11:22 am

Jai remarqué ces lignes sur les perles de l'avers d'un dix cent 2011. (Sur la photo on les voit entre 3 et 5hrs)
Es-ce un erreur?? Si oui, on l'appel comment ??
excusez-moi, je suis PLUS que débutante....
aussi est-ce que j ai bien formulé ma demande ??
Image
...aide toi et la CENNE t'aidera....

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: quelqu un peux m aider?? dix cent 2011

Messagepar quasimodo2 » Sam Fév 08, 2014 11:30 am

Bonjour pennilove, ta photos est loin un peu mais je peut-être t'orienter un peu. Si le défaut que tu parle est en relief c'est probablement 23.1 dommage au coin, sinon je le sais pas.
JEAN-GUY

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Sam Fév 08, 2014 11:32 am

JEAN-GUY

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Sam Fév 08, 2014 11:39 am

quasimodo2 a écrit :http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?p=160462#p160462

comme cette pièce.

Je ne crois pas que ce soit cela,

Ca me semble plutôt comme des stries de coin du au défaut de placage. Cette erreur est fréquente sur les pièces du début 2000, 2001, 2002 mais un peu moins sur les récentes.
Je ne suis pas certain pour strie de coin mais certain que ce n'est pas dommage au coin, peut-être coin détérioré par contre, il faudrait que je fouille un peu mais pas beaucoup de temps aujourdhui. :(
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Sam Fév 08, 2014 11:42 am

Bonjour Bidou oui c'est vrai tu as raison ce n'est pas 32.1 dommage au coin c'est un pièce plaqué, j'y avait pas pensé. Merci de me corrigé.
JEAN-GUY

PENNILOVE
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site

Messagepar PENNILOVE » Sam Fév 08, 2014 1:08 pm

Quasimodo2 Cela ressemble a ta première photo sauf que sur la mienne, chaque ligne part d'une perle jusqu'au rebord du 10 cent, donc ne dépasse pas les perles. Je ne croit pas qu'elles sont en relief non plus....
je vais essayer de vous rapprocher la photo....

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Sam Fév 08, 2014 1:38 pm

Bonjour pennilove, non c'est bidou qui a raison, un défaut de placage.
JEAN-GUY

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Sam Fév 08, 2014 1:51 pm

Bonjour

Je ne veux pas vous contredire mais ce n'est pas un défaut de placage.

Ces marques proviennent du coin et non du placage de la pièce.

Ceci est provoqué par le glissement du métal sur le coin à la sortie des trous des perles sur le coin.

Si ce coin demeure en place trop longtemps et continu à frapper des pièces, sa dégradation va se continuer et devenir des lignes qui se creusent dans le coin.

Avec comme résultat ce que l'on voit sur les photos dans ce lien.

viewtopic.php?f=24&t=9707&p=71996&hilit=10+cents+2001p+b%C3%A9n%C3%A9voles#p71996

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Sam Fév 08, 2014 2:07 pm

Ah bin là pennilove, tu vient d'avoir ta réponse :wink: Merci castor.
JEAN-GUY

PENNILOVE

Messagepar PENNILOVE » Sam Fév 08, 2014 5:23 pm

OOOkay!!!
Merci beaucoup Castor!!!
Jai regarder le lien et j'en revient pas de la qualité des images!! My God, j'ai encore beaucoup de lecture a faire la dessus, oufff!!!

Merci pour vos réponse rapide :D

Revenir vers « 10 cents »