1 cent 1908 ..

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: 1 cent 1908 ..

Messagepar ainsivalavie » Dim Jan 26, 2014 11:28 pm

Pas nettoyée, je croyais que plaquée oui. Dans ce cas, ca vaut sans l'ombre d'un doute la peine de la faire certifiée.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Ven Jan 31, 2014 9:07 pm

Merci ainsivalavie,

Les large cents sont ce que j ai de moins... J attendais la vente de la collection du père d une amie...mais ce n est pas pour bientôt vu son décès alors je limite mes achats mais je ne m empêche pas...

Je crois que cette 1908 est surprenante, vu le prix du marché pour un tel grade...

Je n ai jamais fait certifier de pieces... Celles que j ai qui sont certifiées sont un peu tannantes a classer dans les cartables mais il le faudra bien... :wink:

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Ven Jan 31, 2014 9:10 pm

che1984 a écrit :Je n ai jamais fait certifier de pieces... Celles que j ai qui sont certifiées sont un peu tannantes a classer dans les cartables mais il le faudra bien... :wink:

Pourtant il existe toute sorte de feuilles de cartable pour les différents types d'emballage utilisés par les compagnies de gradation, en passant par les Flip 2.5"x2.5" jusqu'aux Slabs petits et grands formats.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Messagepar che1984 » Ven Jan 31, 2014 11:56 pm

Effectivement,

c'est juste que ca oblige a un tas de cartables différents pour classer le tout. Donc, 4 sortes de cartables avec des trous dans chacun, selon que c est pour les soft, rigide, 2X2 ou album unisafe...et ce pour chaque dénomination...ouf!

en voici une autre...
Image
Image

Encore plus belle en personne que la 1908... :wink:

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Sam Fév 01, 2014 2:02 am

Dans mon cas aussi j'en possède plusieurs de très bien pour chaque année sous George V chez les larges 1 cent.

Bien que les couleurs de l'image soient moins éclatantes que dans la réalité, j'aime particulièrement celle-ci :

Image

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Sam Fév 01, 2014 7:25 am

Une autre de mes pièces que j'aime bien est cette pièce de 1 cent de 1911, qui pourtant n'est certifiée que MS-60 par ICCS, ceci à cause qu'elle a été nettoyée, et dans ce cas, MS-60 semble être le maximum possible d'obtenir chez eux :

Image

che1984

Messagepar che1984 » Dim Fév 02, 2014 8:31 pm

ainsivalavie a écrit :Une autre de mes pièces que j'aime bien est cette pièce de 1 cent de 1911, qui pourtant n'est certifiée que MS-60 par ICCS, ceci à cause qu'elle a été nettoyée, et dans ce cas, MS-60 semble être le maximum possible d'obtenir chez eux :

Image

qu est ce qui, sur la pièce ci haut nous laisse croire qu elle est nettoyée?

Parfois c'est évident , parfois non. ca peut être utile a plusieurs membres..

Celle que j ai présentée, 1920 et la 1908 , les 2 RED ne semble pas nettoyées, a ce que je peux en juger.

merci :wink:

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Dim Fév 02, 2014 9:35 pm

che1984 a écrit :
ainsivalavie a écrit :Une autre de mes pièces que j'aime bien est cette pièce de 1 cent de 1911, qui pourtant n'est certifiée que MS-60 par ICCS, ceci à cause qu'elle a été nettoyée, et dans ce cas, MS-60 semble être le maximum possible d'obtenir chez eux :

Image

qu est ce qui, sur la pièce ci haut nous laisse croire qu elle est nettoyée?

Parfois c'est évident , parfois non. ca peut être utile a plusieurs membres..

Celle que j ai présentée, 1920 et la 1908 , les 2 RED ne semble pas nettoyées, a ce que je peux en juger.

merci :wink:

Celle ci-haut n'est vraiment pas évident à confirmer ou infirmer, même moi j'ai de la difficulté parfois. Faut dire que certaines pièces sont vraiment sur la limite, et je crois bien que c'est le cas avec celle-ci et certaines autres certifiées en ma possession. Et c'est encore pire avec les compagnies américaines selon mon expérience.

Qu'est-ce qui donne un indice d'un possible nettoyage pour la pièce ci-haut, est sa teinte qui tire très légèrement vers un orange rosée si je puis-je dire ainsi que l'uniformité de celle-ci, mais c'est difficile de reporter les couleurs juste à travers un écran d'ordinateur. Mais sinon, je suis convaincu qu'en la sortant de son étui ICCS, elle passerait pour une pièce non nettoyée pour la majorité des gens. Reste que c'est incompréhensible pourquoi quelqu'un aurait nettoyé cette pièce.

Sinon, parfois en regardant à la loupe, on remarque des micros éraflures parallèles résultant d'un frottement.

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Lun Fév 03, 2014 1:55 pm

En effet, il n'est vraiment pas évident d'affirmer que cette pièce a été nettoyée.. probablement quelqu'un de mal avisé qui l'aurait trempé dans quelque chose de chimique et l'aurait fait séchée sans frottement..

Très belle pièce, MS-65 au niveau des détails quant à moi.

Revenir vers « Pièces de monnaie »