pour l instant je me concentre sur les 1 cent.
je suis en train de trier environs 13 000 pièces de 1 cent.
y a t il des erreurs a ne pas commettre?
exemple: une piece tres endommagée peut elle contaminer d autres pièces ? pour l instant je les sépare par année et je les roule tous ensemble sans distinction. on m a dit de ne pas les mettre dans des rouleaux de papier. mais comme se sont des pièces circulées. je ne crois pas que sa les maganera plus qu elles ne le sont. sinon dans quoi les mettre? 13 000 sa fais beaucoup.
j en ai déjà mis quelques une de coté ex: flan coupé, 1965 5 pointu etc. encore une fois on m a dit que (seules les erreurs visible a l œil nu valent la peine sinon on cherche des bibites) mais j ai beaucoup lu sur numicanada et sur le forum. et vous utilisez tous des microscopes. j avoue que mon 1 cent 1965 5 pointu est tres difficile a voir a l œil nu et j aurais été incapable de déterminé si c est des petites ou grosses perles si je n avais pas eu un bon livre de référence. et si je regarde sur eBay la plupart des erreurs ne se verraient pas a l œil nu. je sais que sur eBay n importe qui fais n importe quoi mais quand meme. bon c est asser pour commencer merci a ceux qui voudront bien répondre aux questions d une débutante