1 cent 1908 ..

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: 1 cent 1908 ..

Messagepar ainsivalavie » Dim Jan 12, 2014 8:19 pm

che1984 a écrit :J ai trouvé dans mes pieces une 1908 red, pas plaquée :D mais je ne puis dire le grade...

Car entre Au-55 red et MS-66 red, y a un monde de $$ de différence...

Quelqu un en a une, de grade MS red? :Rechercher:

Merci!

C'est plutôt rare une pièce red sous le Grade MS. Posté une photo de l'avers, et je vais pouvoir vous donner un indice pour votre grade.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Lun Jan 13, 2014 7:13 pm

Ca alors ! lol

Merci d'avoir partagé cela Sam ! C'est en effet bien étrange déjà d'en avoir une totalement plaquée or, mais deux.. et relativement du même niveau de détail (d'après ce que la photo laisse envisager) en plus.. ça devient presque louche..

Qu'entend tu par pièce commune ? Ce pourrait-il qu'il s'agisse de pièces commémoratives de l'époque ? .. Elles serait répertoriées pourtant... et comme ce n'est pas le cas.. je ne sais pas.

1908.. c'était le 300eme de Québec, peut-être simplement s'agit-il de quelques patriotes ayant décidé de commémorer à leur façon cet anniversaire important... ?

Les plaquages semblent en effet avoir été fait de la même façon, et cela sur une pièce ayant conservée le même niveau de détails.. Est-il possible qu'elles aient été plaquées à la même période ? peut-être par la même personne ..

Ça pique ma curiosité.. ou et quand t'es tu procuré la pièce ?

J'attends de tes nouvelles !

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Lun Jan 13, 2014 7:27 pm

J'ai déjà lu quelque part qu'un marchand avait mis à la disposition du public en 1908 pour l'ouverture de la MRC quelques milliers de pièces plaquées or par ses soins, lesquelles pièces étaient insérées dans un anneau lui aussi dorée. Parfois, je retrouve un de ses anneaux sans la pièce en vente sur eBay pour + ou - 15 dollars.

Je vais tenter de retrouver l'article en question.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Lun Jan 13, 2014 7:39 pm

Hummm.. j'ai déjà entendu parler de pièces de 1908 qui avaient étés mis dans des ronds (je cherche le mot lol) en argent pour en faire des sortes de pendentifs ou je ne sais trop, et c'est pièces étaient apparament les premières frappées de l'année 1908.. j'en ai vu quelques fois sur ebay en vente pour environ 120-150$ la pièce peut importe le grade...

mais l'histoire du marchand, jamais entendu parlée ! J'aime bien cependant ! C'est plausible !

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Lun Jan 13, 2014 10:18 pm

Voici tel que demandé par Ainsivalavie, l'avers de la pièce 1908. Désolé, la photo n 'est pas parfaite...manque de temps :oops:

Image

Image

voila! :wink:

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Mar Jan 14, 2014 4:21 pm

che1984 a écrit :Voici tel que demandé par Ainsivalavie, l'avers de la pièce 1908. Désolé, la photo n 'est pas parfaite...manque de temps :oops:

À première vue, votre pièce semble au minimum MS-62/63. Mais pour être plus précis, faudrait une photo de meilleure qualité de l'avers.

Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.

Messagepar Dteam » Mer Jan 15, 2014 9:48 am

Est-ce la même pièce que sur la page couverture du 2013 Professional Edition Price Guide

voir
http://www.numicanada.com/boutique.php

Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.

Messagepar Dteam » Mer Jan 15, 2014 12:13 pm

philippe gaudreault a écrit :Hummm.. j'ai déjà entendu parler de pièces de 1908 qui avaient étés mis dans des ronds (je cherche le mot lol) en argent pour en faire des sortes de pendentifs ou je ne sais trop, et c'est pièces étaient apparament les premières frappées de l'année 1908.. j'en ai vu quelques fois sur ebay en vente pour environ 120-150$ la pièce peut importe le grade...

mais l'histoire du marchand, jamais entendu parlée ! J'aime bien cependant ! C'est plausible !

Voir
http://www.ebay.ca/itm/1908-One-of-the- ... _22wt_1362

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Mer Jan 15, 2014 12:35 pm

Dteam a écrit :
philippe gaudreault a écrit :Hummm.. j'ai déjà entendu parler de pièces de 1908 qui avaient étés mis dans des ronds (je cherche le mot lol) en argent pour en faire des sortes de pendentifs ou je ne sais trop, et c'est pièces étaient apparament les premières frappées de l'année 1908.. j'en ai vu quelques fois sur ebay en vente pour environ 120-150$ la pièce peut importe le grade...

Voir
http://www.ebay.ca/itm/1908-One-of-the- ... _22wt_1362

C'est exactement ce type d'assemblement que je parlais.

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Mer Jan 15, 2014 10:31 pm

oui alors j'en avais vu quelques-uns auparavant, mais aucune qui n'était pas "assemblée" de ce genre.

Les pièces d'"assemblage" sont-elles plaquées or aussi ?

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Messagepar che1984 » Sam Jan 18, 2014 1:03 am

ainsivalavie a écrit :
che1984 a écrit :Voici tel que demandé par Ainsivalavie, l'avers de la pièce 1908. Désolé, la photo n 'est pas parfaite...manque de temps :oops:

À première vue, votre pièce semble au minimum MS-62/63. Mais pour être plus précis, faudrait une photo de meilleure qualité de l'avers.

Je semble hors propos avec la piece 100 eme anniversaire de la frappe canadienne...je n ai pas de couronnement autour de la piece..

J envoie une photo de l avers plis en détails demain...manque de temps :oops:

En tout cas, elle n a pas moins bonne mine que celles de 1908 ICCS MS-64 et 65 sur eBay.. :wink:

che1984

Messagepar che1984 » Dim Jan 26, 2014 9:48 pm

pour ainsivalavie, voici les details de la couronne:

Image
Image

si requis, je peux reprendre l 'avers au complet :wink:

merci!

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Dim Jan 26, 2014 10:00 pm

Exactement ce que je disais, des détails qui sont tous là, et dont le seul léger manque de finesse dans ceux-ci est du au placage or.

Belle photos ;)

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Dim Jan 26, 2014 11:19 pm

che1984 a écrit :pour ainsivalavie, voici les details de la couronne:

si requis, je peux reprendre l 'avers au complet :wink:

merci!

Sans doute entre MS-64 / MS-65. À ce grade, ça vaudrait le coup de faire certifier la vôtre.

Par contre, j'espère qu'ICCS ne fera pas la même chose qu'avec les pièces nettoyées, où peux importe le grade incirculé qu'ont celles-ci, ils ne gradent jamais davantage que MS-60.

J'ai un bel exemple d'une pièce de 1c 1911 qui à mon avis doit se rapprocher d'une MS-64, voire même MS-65. Par contre, ayant été nettoyée par quelqu'un par le passé (Allez savoir pourquoi), celle-ci n'a été que gradée par ICCS «MS-60 Cleaned».

che1984

Messagepar che1984 » Dim Jan 26, 2014 11:27 pm

Merci a tous..

Mais la mienne n'est pas plaquée, en passant. .. :oops: Je suis peut ête hors sujet... mais l'année 1908 est l'année-anniversaire de ma ville natale(Québec), que voulez-vous!

Pour mon bénéfice et celui des membres novices, quels sont les indices qui font croire que ma pièce est nettoyée? :Chinois:

Revenir vers « Pièces de monnaie »