Salut
J'ai des distributrices depuis plusieurs année et je brasse beaucoup de change et comme j!ai une compteuse à monnaie mes amis me demande
Souvent de compter leur tirelire et au fil des ans j!ai ramasser environs plus de 3000 cents.alors j!avais décidé de les rapporter à la banque vu la fin des sous noir mais en même temps j!avais envie de savoir si il y avait une pièce qui avait de la valeur.J,ai donc dėcouvert ce site et je capote
J!ai commencer par trier tout ces sous par année (très long travail) et la j!en suis rendu à me demander dois-je vraiment toute les regarder à la loupe un à un ou je peux sauter des année ? Vous que feriez vous ? Ma plus vielle pièce commence en 1939 jusqu!a 2012 .merci
Petit nouveau
Re: Petit nouveau
Bonjour Stonge et bienvenue,
Pour répondre à ta question, je te dirais que cela dépend de toi et de l'intérêt que tu y portes. Il ne faut pas que ça devienne une corvée car tu vas vite perdre le gout.
La première chose à faire après le classement par année que tu as déjà réalisé est de diviser les magnétiques de celles qui ne le sont pas et de diviser les P et les logos de la MRC. Il y a de bonnes découvertes à faire juste avec cela.
Ensuite il y a des erreurs plus populaires que d'autres et pour les trouver il suffit de regarder partout sur ce site surtout dans la section des valeurs et des erreurs et variétés.
Avant de passer toutes des pièces à la loupe je te conseille de te familiariser avec les erreurs et variétés, sinon tu risques de passer à côté de belles pièces sans les reconnaitre. L'expérience va venir avec la pratique

Pour répondre à ta question, je te dirais que cela dépend de toi et de l'intérêt que tu y portes. Il ne faut pas que ça devienne une corvée car tu vas vite perdre le gout.
La première chose à faire après le classement par année que tu as déjà réalisé est de diviser les magnétiques de celles qui ne le sont pas et de diviser les P et les logos de la MRC. Il y a de bonnes découvertes à faire juste avec cela.
Ensuite il y a des erreurs plus populaires que d'autres et pour les trouver il suffit de regarder partout sur ce site surtout dans la section des valeurs et des erreurs et variétés.
Avant de passer toutes des pièces à la loupe je te conseille de te familiariser avec les erreurs et variétés, sinon tu risques de passer à côté de belles pièces sans les reconnaitre. L'expérience va venir avec la pratique

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Merci
Un monde parallèle vient de s'ouvrir
Hahaha
Un monde parallèle vient de s'ouvrir
Hahaha
- quasimodo2
- Description :
Bienvenue parmi nous justement dans les minute qui vient que vais mettre quelque photos d'erreurs et commentaires sur 1 cent 2003 p ancien efficie, tien, tien, tu te pose deja des questions

JEAN-GUY
On dirait que la banque n'est pas prête de voir ces sous
bienvenue et le privilège d'être membre et que tu peux toujours poser des questions et qu'on va te répondre au meilleur de nos connaissances.
Stonge a écrit :Un monde parallèle vient de s'ouvrir
T'as pas idée...

Bienvenue Stonge!
Salut.
Si tu veux commencer une collection, tu as tout ce qu'il faut pour débuter, tu as des cents de 1939 à 2012, c'est un bon départ. En fouillant sur le site tu trouvera une une liste très intéressante de cents à gardé car certaine année il y a plusieurs variètés à découvrir et plus tard tu trouvera beaucoup d'erreurs
Ne va pas les porter à la banque avant de les avoir toutes regarder .(loupe)
Si tu veux commencer une collection, tu as tout ce qu'il faut pour débuter, tu as des cents de 1939 à 2012, c'est un bon départ. En fouillant sur le site tu trouvera une une liste très intéressante de cents à gardé car certaine année il y a plusieurs variètés à découvrir et plus tard tu trouvera beaucoup d'erreurs
Ne va pas les porter à la banque avant de les avoir toutes regarder .(loupe)
Revenir vers « Pièces de monnaie »