coin cassé et retenue??
coin cassé et retenue??
Bonjour, selon vous est-ce un coin cassé et retenue ??

- quasimodo2
- Description :
wow, superbe d'après moi oui, si je me fit sur la joue le fendillement me semble surélevé se qui semble bien d'un fendillement. On voit très bien aussi quelle traverse la pièce alors je suis d'accord avec toi...à moin d'avis contraire.
JEAN-GUY
Re: coin cassé et retenue??
oui ,elle traverse toute la pièce du listel jusqu'au listel...
C'est toujours rassurant d<avoir des confirmations Merci
C'est toujours rassurant d<avoir des confirmations Merci

Salut,
Je pensais à une bulle en forme de ligne mais le fait que cela traverse le listel m'amène vraiment à considérer le coin cassé et retenu aussi.
Belle trouvaille si cela s'avère effectivement cela.
Je pensais à une bulle en forme de ligne mais le fait que cela traverse le listel m'amène vraiment à considérer le coin cassé et retenu aussi.

Belle trouvaille si cela s'avère effectivement cela.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
au fait, c'est une 2006 

-
- Description :
Je pense que c'est plutôt un pli sur le flan comme on en voit assez souvent sur les 1 cents depuis 1998.
mysterious_dr_x a écrit :Je pense que c'est plutôt un pli sur le flan comme on en voit assez souvent sur les 1 cents depuis 1998.
+1
Bulle de forme rectiligne, on voit ce défaut assez souvent sur les pièces récentes, pas vraiment intéressant comme erreur selon moi.
On lâche pas

centurion

centurion a écrit :mysterious_dr_x a écrit :Je pense que c'est plutôt un pli sur le flan comme on en voit assez souvent sur les 1 cents depuis 1998.
+1
Bulle de forme rectiligne, on voit ce défaut assez souvent sur les pièces récentes, pas vraiment intéressant comme erreur selon moi.
On lâche pas![]()
centurion
Moi aussi je pensais à cela mais le fait que ça traverse le listel m'amène à me requestionner.

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Tout d'abord merci a tous de l'intérêt porter a ma pièce...
J'ai regarder la pièce de nouveau et il est clair que le liste est marquer des deux cotes voici une photo qui le montre bien;

Curieux de savoir si cette photo en dit plus...
J'ai regarder la pièce de nouveau et il est clair que le liste est marquer des deux cotes voici une photo qui le montre bien;

Curieux de savoir si cette photo en dit plus...
2 autre photo avec angle diffèrent;

merci d'avance
au pire elle retourne a la caisse...

merci d'avance

Qu'est ce qui pourrais confirmer que c'est une bulle ou un coin cassé/retenue???
Je remonte...curieux de savoir ce que vous en penser...
mysterious_dr_x a écrit :Je pense que c'est plutôt un pli sur le flan comme on en voit assez souvent sur les 1 cents depuis 1998.
C'est ce que je pense moi aussi.

Jean2012
Jean2012 a écrit :mysterious_dr_x a écrit :Je pense que c'est plutôt un pli sur le flan comme on en voit assez souvent sur les 1 cents depuis 1998.
C'est ce que tu pense aussi mais sans aucune explication??
Les nouvelles photos montre bien que le listel est marquer aussi...
fizzz a écrit :Jean2012 a écrit :mysterious_dr_x a écrit :Je pense que c'est plutôt un pli sur le flan comme on en voit assez souvent sur les 1 cents depuis 1998.
C'est ce que tu pense aussi mais sans aucune explication??
Les nouvelles photos montre bien que le listel est marquer aussi...
Je ne faisais qu'émettre une opinion sur ce que je pensais voir sur ta pièce en acquiesçant à l'explication de mysterious_dr_x qui m'apparaît plausible. J'ajouterais en appui que je n'ai jamais vu un coin cassé retenu qui traverse le centre d'une pièce en ligne droite. Je ne suis pas un expert et ce n'est qu'une opinion. Désolé que cela ne te convienne pas.
Jean2012