CENT 1960 D - US FINI COULEUR ARGENT

chuck12
Description : Je collectionne la monnaie depuis 12 ans.

CENT 1960 D - US FINI COULEUR ARGENT

Messagepar chuck12 » Jeu Nov 07, 2013 1:50 pm

Bonjour à tous,

Svp, quelle est votre avis sur cette cent 1960 US qui a les deux faces d'un fini argent, mais le rebord a un fini laiton. :?: Elle est non magnétique.

Image

Image

Image

Image

Chemicalpete

Re: CENT 1960 D - US FINI COULEUR ARGENT

Messagepar Chemicalpete » Jeu Nov 07, 2013 10:02 pm

Ça ressemble à une pièce qui a été plaquée zinc, comme il est facile de trouver des recettes pour le faire sur internet. Ces recettes sont faciles et le placage n'a même pas besoin d'électricité pour être fait. Elle a pu être ensuite retournée dans un rouleau ou dans son change ordinaire et c'est la tranche qui s'est usée en premier en circulation...

jso27
Description : classement de la monnaie débuté récemment.
monnaie canadienne et 25 cents des états américains. Pièces circulées

Messagepar jso27 » Jeu Nov 07, 2013 10:28 pm

http://cointrackers.com/lincoln-penny/

Bonsoir,

Voici le lien pour le site que je consulte, lorsque je vérifie des cents américains.

Il y aurait 2 variétés de 1960D . Une des deux variétés, la date serait plus petite, mais il n'y aucune indication qu'il existe un cent 1960 couleur argent.

Bonne recherche..

JSO27

chuck12
Description : Je collectionne la monnaie depuis 12 ans.

Messagepar chuck12 » Ven Nov 08, 2013 12:28 am

Bonjour chemicalpete et jso27

Sur le site de Cointrackers, il est mentionné que de 1959 jusqu'en 1985, la cent Lincoln a été produite à 95% de cuivre et 5% de zinc. Depuis 1985, elle a été frappée avec 97,5% de zinc, 2,5% de cuivre. Il s'agit essentiellement d'un noyau de zinc avec une couche de cuivre très mince.

Chemicalpete est ce que ce serait possible que cette cent est été frappée avec la recette de 1985 et que le cuivre des deux faces est disparu avec l'usure.

Jso27 merci pour le site, j'étais justement à la recherche des sites de ce genre, parce que je suis à vérifier les erreurs et variétés de ma monnaie US.

Bonne journée

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Lun Nov 11, 2013 4:42 pm

chuck12 a écrit :Bonjour chemicalpete et jso27

Sur le site de Cointrackers, il est mentionné que de 1959 jusqu'en 1985, la cent Lincoln a été produite à 95% de cuivre et 5% de zinc. Depuis 1985, elle a été frappée avec 97,5% de zinc, 2,5% de cuivre. Il s'agit essentiellement d'un noyau de zinc avec une couche de cuivre très mince.

Chemicalpete est ce que ce serait possible que cette cent est été frappée avec la recette de 1985 et que le cuivre des deux faces est disparu avec l'usure.

Jso27 merci pour le site, j'étais justement à la recherche des sites de ce genre, parce que je suis à vérifier les erreurs et variétés de ma monnaie US.

Bonne journée

Non, c'est simplement du placage, sans doute de Zinc comme le disait chemicalpete, fait par un quelconque individu pour une quelconque raison, et ceci à un quelconque moment après la frappe :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Revenir vers « États-Unis »