Modifier son cellulaire en microscope pour 10 dollars.

Discussions générales.
Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Modifier son cellulaire en microscope pour 10 dollars.

Messagepar Nicolas F » Ven Oct 25, 2013 3:09 pm

Bonjour,

Je sais que plusieurs voudraient prendre de belles photos de leurs pièces.

Je viens de tomber sur ce petit vidéo (en anglais) très intéressant et qui suggère qu'un téléphone cellulaire ou un iPod semble être capable de photographier les pièces de monnaie avec qualité.

Pas trop compliqué à construire non plus !

Bon visionnement !



http://www.youtube.com/watch?v=KpMTkr_aiYU

Avatar de l’utilisateur
canadiandave
Messages : 78
Inscription : Lun Mai 20, 2013 4:48 pm
Description : Collectionneur dans l'âme qui fait une retour à la monnaie après un arrêt prolongé (jeune enfance). Je collectionne avec mon fils de 5 ans des pièces qui nous plaisent.
Localisation : Quebec

Re: Modifier son cellulaire en microscope pour 10 dollars.

Messagepar canadiandave » Ven Oct 25, 2013 4:46 pm

Cool!
Merci pour le partage

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Modifier son cellulaire en microscope pour 10 dollars.

Messagepar La loutre » Ven Oct 25, 2013 9:35 pm

Ça requiert quand même un certain bricolage si on est néophyte, mais le résultat est très impressionnant.

Les appareils photos des téléphones ont fait de très grands progrès depuis quelques années, et c'est tant mieux!

Avatar de l’utilisateur
Daniboy
Messages : 311
Inscription : Mer Avr 11, 2012 3:26 pm
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Re: Modifier son cellulaire en microscope pour 10 dollars.

Messagepar Daniboy » Ven Oct 25, 2013 10:31 pm

Cool merci pour l'info, je vais m'en faire un pour voir le résultats de mon côté.
A+
Dan
Merci
Dan A+ ;-)

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Modifier son cellulaire en microscope pour 10 dollars.

Messagepar cent60 » Sam Oct 26, 2013 10:27 am

intéressant :)

on pourrait mettre un installation comme ça pour un microscope


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités